De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Chasse d' été à Saint Martin , Pioch Camp .

Actualité publiée le 31/07/2016

De la dent dure - Chasse d' été à Saint Martin , Pioch Camp .

      Pioch Camp , c'est tout le grand morceau qu'il y a entre la route par laquelle on arrive depuis Viols le Fort , et celle qui repart de Saint Martin direction Saint Gély du Fesc . Depuis le haut de la côte direction Saint Gély , et le début de la descente sur Saint Martin , au bout des glissières , ça fait un sacré morceau .

      Nous étions assez nombreux pour prendre aussi grand , et le chef a eu raison de procéder comme ça alors que j'avais parlé avec lui du fait qu'il aurait peut être été plus judicieux de faire ça en deux ou trois fois , parce qu'au bout du compte il y a eu 14 sangliers de morts en 3 grosses heures . Sur la fin il pleuvinait , les chiens n'ont plus souffert de la chaleur et nous aurions pu continuer et surement en tuer d'autres , mais dès que Laurent a fait les comptes , constaté que sur sa ligne il y avait 5 morts , sur une autre au moins 4 , il a décidé avec raison de conclure . Une fois tout rentré , 14 , ça fait beaucoup , mais ça fera une moyenne avec d' autres fois où avec le même nombre de postiers on en tuera 1 ou 2 .

      Mes chiens ont fait tirer ceux de la ligne des 5 , le chef a tué un beau sanglier avec sa toute nouvelle R93 , le 300 ne pardonne pas ... En cherchant des indices sur un éventuel blessé , j'ai entendu Liska et Lina , qui étaient parties toutes les deux se battre après un ferme " sérieux " avec un joli sanglier de 50 kilos . Course , dague  , et photos avec le portable parce que l'Optio W60 est inopérationnel . Cinq minutes après les types de la ligne me disent qu'un gros gris a été vu entrant mais pas sortant à 100 mètres , qu'il faudrait que je le cherche . Action , je monte les 100 mètres , et les munsters , Dara Baxter Liska sont à l'arrêt dans le creux sous la route , sous la glissière . Lina est avec eux , le ferme se déclenche , ça bouscule et fait grand bruit . Je le vois , par dessus , à 20 mètres , pourrais lui coller une balle sur le dessus , derrière la tête , mais il démarre . Fait 15 mètres , Pan , étoile rouge au milieu derrière l'épaule , continue à bloc , et comme il disparait dans les buis , toujours plein travers à 30 mètres , lui en colle une derrière la tête , raide .

       Laurent qui était en dessous à moins de 100 mètres a cru que je lui tirais dessus mais ça ne craignait rien , ni au premier coup ni au deuxième , vu l'angle . Mais il n'était pas là pour le voir , j'imagine l'impression , un coup de 9.3 dont tu as l'impression qu'il est dans ta direction à moins de 100 mètres même s'il y a 90 degrès ... Que je n'avais pas besoin de mettre d 'ailleurs , il en avait assez avec la première en plein milieu , allait faire 100 mètres et se coucher pour mourir . On voit le sang du trou de sortie un peu en arrière du trou d 'entrée qui était presque derrière l'épaule . Si c'est costaud quand même ! Mais bon , avec la deuxième sous l'oreille , envoyée comme un coup de plomb , il est resté pile  . Liska et Lina ont été les premières à se pendre après , quel bonheur à venir avec ces deux chiennes ...


 
retour