De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Il n'y en aura pas beaucoup ...

Actualité publiée le 15/07/2016
     Ce matin quand je suis arrivé dans le box maternité où est Gina , j'ai vu entre ses pattes le volume de chiots qu'il y avait hier soir , et la même chose contre le bord , sous la barre anti écrasement , éloigné des lampes de chauffage . En fait elle ne s' en est pas occupé , les a fait naitre et les a laissé se refroidir . Si nous étions dans une période chaude , habituelle pour le mois de juillet , certains auraient peut être survécu . Là , il n'en reste effectivement que 6 , dont un n'est pas en forme du tout . Si au bout du compte nous arrivons avec 4 ou 5 chiots , ce sera " bien " .

     Je ferai partir les drahthaars , Julot , Idéfix vom Hechtsgraben , Gina , Giga de la Ferme de la Jourande , deux chiens routinés qui chassent vraiment , et les chiots . C'est un choix de ma part , politique , de chasser avec moins de chiens , moins violents , moins susceptibles de poser des problèmes au chenil , en me contentant de munsters , et de deux jagds terriers . Point . Les wachtels adultes que j'ai rentrés ne me plaisent pour l'instant pas trop , auront encore quelques chances de me montrer ce qu'ils apportent , mais pas 50 .

      D'ici peu j'espère ne plus avoir au chenil que des munsters et deux jagds , revenant à l'état dans lequel j'étais au moment où nous opérions avec les parsons . En mieux je pense ...
retour