De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend prochain .

Actualité publiée le 10/07/2016
     Le weekend prochain nous serons le samedi à Saint Martin de Londres , pour chasser le samedi matin , rendez vous à 4h45 à Laroque , donc 4h30 chez nous . Laroque , on y va plusieurs fois par an , il y a des sangliers , vraiment , pas de grande route à craindre , suis content d 'y aller . Même si c'est là bas que j'ai perdu l'année dernière Hiéros et Biene . Donc nous dormirons là bas le vendredi soir .

    Le dimanche nous serons à Aurillac pour l'exposition canine , de façon à faire confirmer Liska , de la Dent Dure , et Jump vom Harras des Vaud , la wachtel que nous sommes allés chercher en région parisienne il y a quelques temps . Liska est plus petite que ce que je n'espérais , car son père Hiéros était un monstre physiquement ( pas seulement ) , au maxi du standard . Et Liska est peut être bien proche du mini ... Mais niveau chasse , elle " envoie " vraiment , c'est par exemple elle qui était pendue au cul de ce beau sanglier d 'hier samedi . Elle sera si tout va bien saillie au printemps par Ippy , la vedette de José d'Argeles . Jump sera si tout va bien saillie au printemps aussi par Lolo , notre allemand Lancelot vom Koppenstein . Mais il faudra avant qu'ils nous montrent ce qu'ils sont vraiment dans le ventre tous les deux s'ils veulent produire des chiots portant notre affixe . Hier ils étaient partis en sens inverse de ce que nous traquions , depuis le début quand Michel m'a crié de tirer en l'air , connerie . Ils sont je pense partis  sur d' autres sangliers , en retour , et un paysan dans ses vignes m'a appelé que mes chiens étaient avec lui une heure et demi après . Je ne les avais pas avec l'équipe quand il a fallu attraper ce gros blessé , dommage . Mais des conditions propices à leur permettre de développer les qualités qu'ils sont obligés d 'avoir se présenteront tous les weekends , de la façon dont nous chassons  , ça viendra . On verra . Certains professionnels ne font reproduire que des adultes auxquels ils ont pris la précaution de faire passer les brevets de chasse de la race . Sp et Bhfk en teckels par exemple , le TAN de la race . Moi je ne fais naitre chez moi que des adultes dont j'ai pu apprécier les performances à la chasse , au sanglier . Si c'est moyen je ne fais pas reproduire . Ce n'est pas " je chasse avec les bons , et je fais des petits avec les autres " . Je n'ai pas deux équipes de chiens .

      D'ici là il nous faudra aller essayer de voir ou tirer un brocard dans le Tarn , probablement lundi soir et mardi matin . Selon la météo , mais il faut y aller ...
retour