De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Quel weekend se prépare ...

Actualité publiée le 06/07/2016

De la dent dure - Quel weekend se prépare ...

     Samedi matin 9 juillet nous attaquons à Saint Martin . Rendez vous à 4h45 là bas , pour attaquer au lever du jour et finir vers 9h30 , 10 heures maximum , j'irai dormir à Saint Martin le vendredi soir . Le samedi soir , Oktay Takalak , le boxeur professionnel Turc dont s'occupe mon ami Lyonnais Saadi Mechiche boxe à la Verpillère , en dessous de Lyon . Comme notre chef Laurent est un ancien rugbyman , mais aussi un vrai amateur de boxe , je vais l'emmener avec moi , lui et ma fille Lilas , qui a vu boxer Oktay l'année dernière le soir où il est devenu Champion de France . Elle a fini son année de bagne universitaire (réussite au capes de svt ) elle sera contente de regouter à cette ambiance si particulière des soirées de boxe professionnelle quand il y a vraiment quelque chose qui se joue . Là , le Mongol qui sera en face est invaincu depuis 4 ans , et notre Oktay ne peut pas perdre . Il ne peut pas perdre parce qu'il a 25 ans , qu'il est invaincu , et que lui et Saadi regardent tout en haut . Avec raison parce qu'il a à peu près toutes les qualités , longiligne très technique et rapide , puissant capable d'abréger les combats , bien des boxeurs moins doués que lui ont fini Champions du Monde . Mais dans ce sport plus que dans les autres l'incertitude règne , personne n'est à l'abri d 'un accident , d'un coup heureux ou malheureux , c'est un peu ce qui remplit les salles . En tous cas , ce samedi à la Verpillère , il va se passer quelque chose et j'y serai ...

       Donc le programme , c'est chasse jusqu' en fin de matinée , retour à Liaucous avec tout le monde intact dans la remorque j'espère , nourrissage des chiens . Retour en bécane jusqu'à Saint Martin , pour monter dans le véhicule  de Laurent ,récupérer Lilas à Montpellier , et dare dare direction la Verpillére , le sud Isère . Soirée qui débute vers 18h30 ou 19h , nous allons nous régaler et je ferai la bise à pas mal de vieux arbitres ou adversaires avec lesquels on s'est bousillé consciencieusement les neurones tous les soirs pendant des années , et avec lesquels les liens d 'amitié à la vie à la mort sont énormes . Puis retour direction Montpellier , Saint Martin , avec des images plein la tête . Retour ensuite pour moi direction Liaucous , arrivée certainement autour de 4 heures , pas pour aller aux chiens , mais pour dormir un peu .

        J'espère qu'il y aura une belle photo de sangliers morts le samedi matin , dans les actualités de ce weekend , au cours duquel je vais me régaler tout le samedi , des deux côtés . Quel goinfre ...

        Pour ne pas sombrer dépressif avec tout le négatif qui nous tombe dessus , il faut se fixer des objectifs , des projets . Là , pas le temps de gamberger .

        Bon , la photo , ça change des tas de sangliers . Oktay est à gauche , je vous assure que lui , il est déterminé , et qu'il l'a , l'oeil du tigre .
retour