De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

de la place au chenil !

Actualité publiée le 12/06/2016
     Philippe , François Pierre et Vincent sont venus de Haute Savoie ( il y a la couture , et la haute couture , d'après eux , comme il y a la Savoie et la Haute Savoie ) récupérer les chiots qu'ils avaient réservé depuis longtemps . Sont arrivés vers 10 heures , ont pris dans l'ordre Micy une belle chienne de Dara Ippy , Maggy et Magnum une femelle et un mâle d' Indie Ippy , et la mère Indie , pour Vincent . Le temps de faire les papiers en mangeant du chevreuil tarnais arrosé de vin du sud , modérément , ils sont repartis pour 5 ou 6 heures de route , une bande d'amis vraiment sympas .

     Nous avons tous je pense passé un excellent moment parce que nous étions entre chasseurs du même type , traqueurs , piqueurs de grand gibier . Ils ont l'habitude d' aller régulièrement , tous les 15 jours en Alsace dans le Haut Rhin , vallée de Munster , nous étions presque en pays de connaissance , même si je n'ai pas trop fréquenté cette vallée lors de  mes 5 années dans l'est . J'avais mes quartiers à Kaysersberg , oui , mais à part la chasse du col du Bonhomme , où je suis allé une fois ou deux , je ne traquais pas dans la vallée de Munster .

     En fait Philippe est l'éleveur des montagnes du Giffre , en wachtelhunds . Il a des origines haut de gamme , et fait des travaux pratiques , va à la chasse avec ses chiens , ce qui change tout . Je lui ai demandé s' il avait des chiots disponibles ( ma Dolly va tomber en chaleurs d'ici 4 mois , les faire dans 6 , et le chiot femelle en question , pour moi , sera tout chiot de deux mois dans 8 , dans le meilleur des cas ) et il m'a dit qu'il allait avoir d'une excellente chienne une nichée d' ici la fin du mois . Nous sommes tombés d 'accord , il est reparti avec sa belle chienne et ses euros , et j'irai dans la fin aout en Haute Savoie faire un tour de bécane pour aller chercher une belle chienne wachtelhund des Montagnes du Giffre . Impeccable , s'il y a des femelles , nous verrons bien , faisons bruler des cierges ... Je leur amènerai un ou deux Roqueforts et nous passerons encore probablement un bon moment .

      Autre aspect intéressant de la journée , tous se sont extasiés devant la Lina , jagd terrier équilibrée , sympa et belle comme le jour . Si tout va bien , dici la semaine prochaine nous aurons au chenil le mâle jagd terrier , qui s 'appelle Lagat , l'oeil en breton . Il parait que c'est une " peinture " , son éleveur me dit que si je vais au Championnat de France je ne serai pas loin du sommet avec un chien comme ça . Que ça mêne le lièvre , que ça n'est pas bêtement mordant , que nous allons nous régaler . J'en suis sur ...


 
retour