De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Repas festif à Saint Martin de Londres .

Actualité publiée le 12/06/2016
     Nous avons passé , Bernard notre chauffeur pour la journée , Pierre et moi une excellente journée . Un apéritif qui a duré , en plein air parce qu'il faisait beau , avec peu d' alcool ( un verre de blanc et X verres de jus d 'orange ) , mais des discussions intéressantes autour de nos sangliers , de la chasse et des chiens . Les piqueurs du coin savent ce que c'est que de chasser dans de dures conditions ( pas relativement aux dénivelés , il y a pire , mais par rapport au revêtement , sols caillouteux abrasifs qui flinguent les pieds des chiens lourds , les chaussures et leurs jambes ) ce que c'est de brasser des sangliers parfois nombreux , parfois méchants . Ce que c'est d'user des chiens bien plus vite qu'ailleurs .

     Les conversations ont été sympas , et malgré l'été qui approche nous savons tous que bientôt , il faudra se lever très tôt , donc dormir là bas pour être sur les lieux de chasse au lever du jour . En espérant bien ne pas reconnaitre les mêmes déboires , les mêmes pertes que l'année dernière , où Biene et Hiéros nos deux meneurs nous avaient quitté .

     De toutes façons nous ferons particulièrement attention à l'état des chiens que nous sortirons , de façon à arriver au vrai début de la saison , à l'automne , avec l'effectif complet . Cette année nous allons avoir une équipe plus performante que l'année dernière . Avec 4 munsters , Dara Liska Baxter Harry de haut niveau , 2 drahthaars , Gina et Julot , qui seront plus forts que l'année dernière , nous trouverons vite des sangliers . Avec 2 wachtels , Isard et Dolly , le niveau sonore et la longueur des menées seront bien plus intéressants pour tout le monde , postés et piqueurs . Et avec les 2 jagds terriers , il faudra que ça avance , que ça démarre et je pense que ces deux là apporteront vraiment quelque chose .

     La possibilité de moduler l'efffectif , selon le lieu , le tènement , fera que nous ferons reposer une partie de l'équipe quand tout le monde ne sera pas indispensable et ce sera très bien . Il y aura avant le vrai début de la saison un travail de préparation , d' entrainement , des uns et des autres , adapté , que ce soit au niveau préparation physique ( les chiens ont tous refait du lard plus que de raison , en peu de temps ) ou technique , pour plusieurs d 'entre eux . Dolly la wachtel doit être préparée , les deux jagds aussi , les drahthaars  doivent être remis au ferme dans le parc , les tout jeunes ( Méli et la jeune née chez José qui grandiront chez nous cette année ) doivent faire l'école primaire . Enfin bref il y aura du travail tout l'été , etc ...

      Là dessus la petite fille de Circé ( Mirza ) aura besoin journellement d'attentions , et hebdomadairement de travail de pistage . Je vais être surbooké comme on dit , et je me demande presque comment j'aurai le temps de tirer les brocards de l'été . En faisant par exemple suivre dans le Berlingo un ou deux jeunes , les Jagds de façon à ce qu'ils se familiarisent avec moi , j'ai de toutes façons hâte que l'été arrive !


 
retour