De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Grosse fatigue ...

Actualité publiée le 04/06/2016
     Etais au rendez vous à Digoin , Olivier , sa femme et les deux petits ( 8 et 4 ans , garçon et fille très dégourdis tous les deux , élevés au contact des activités de la nature , pêche et chasse , ça forme les individus ) sont arrivés malgré les bouchons à l'heure . Max sera bien chez eux , pas de problème .

    Une demie heure après les Mortuaciens ( c'est ainsi qu'on nomme les habitants de Morteau) sont arrivés . Romain qui malgré son jeune age , 16 ans , a été promu par son paternel chasseur aux chiens courants homme de chiens , traqueur , piqueur comme on dit dans le sud , était enthousiaste  .  Romain pense que quand les courants sont partis il serait bon d' avoir un ou deux chiens d' arrêt " d' attaque " , capables de repasser derrière . Il n'a pas tort ... Je lui ai expliqué ce dont étaient capables les munsters , il connait les drahthaars , tout devrait bien aller .

   Romain qui n'a pas le permis a été amené par la grande soeur ( la famille entière semble mobilisée , j'aime ça ) , et ils sont retournés contents dans leur Haut Doubs guère avant midi .

   J'ai ensuite pris contact avec le chasseur qui me vendait ce jagd terrier LOF mais pas confirmé . Rendez vous au Donjon . A l'arrivée , beau chien , froid mais sympa , qui se laisse manipuler . Une grosse plaie pas cicatrisée au cou , grosse comme une tranche  d' orange , assez purulente , due à une bagarre avec un ragondin qu'il a tué  . De quoi inquiéter tout chasseur de base c'est certain , mais j'ai vu et eu au chenil bien pire depuis tant d' années que ça ne m'a pas dérangé . Je l'ai pris dans les bras , lui ai compté les cacahuètes , l'ai trouvé d'un beau modèle , costaud . Lui ai ouvert la gueule pour regarder la dentition , compatible avec une confirmation sans laquelle je ne peux pas le prendre , et là , consternation ... Il manque des dents partout , en bas , au moins une grosse en haut plus des petites , un carnage . Bon , mais ça , encore , pas grave . A l'examen plus attentif il s 'avère qu'en fait , en plus , il est légèrement prognathe du bas . Jusque ce qu'il faut pour être sur , certain , que ça ne passera pas à la confirmation  , impossible . Merde ! 

      " Vous n'allez pas me le prendre ? "  Non . " Mais, vous en feriez bien quelque chose ? " Certainement , mais je vous l'avais précisé , je ne le prendrai que s'il est confirmable , sinon je ne peux pas . "  Nous nous sommes quittés comme ça , au revoir , avec ce monsieur sympathique comme tout , que les papiers n'intéressent pas , qui les prend pour la chasse ... Moi aussi ! Mais il faut que ce soit inscrit , confirmable ou confirmé !

     Heureusement que je n'ai pas fait les 4 heures et quelques de bécane aller et même chose au retour , pour ce jagd seulement . A vrai dire , j'espérais être étonné , mais je le voyais venir , le coup foireux ... Je suis donc toujours à la recherche d'un mâle LOF , jagd terrier sans problème . Mission impossible ?

      La journée s'est ensuite terminée avec deux chiots de partis de plus , un d' Indie chez une amie de ma femme , et une femelle de Dara qui avait été retenue par une famille du Cantal , dont je pensais qu'elle  y retournerait , mais non . C'est un cadeau pour le grand-père qui réside près de Pont de Salars , elle va aller au petit gibier principalement . Les enfants plus petits , 3 et 6 ou 7  ans je crois étaient enthousiastes , mais ils ne verront la chienne que de temps en temps le weekend , dommage .

     Pour ce qui est des photos , il faudra attendre demain à Saint Gély , peut être .
retour