De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

On ne va pas les garder .

Actualité publiée le 17/05/2016

De la dent dure - On ne va pas les garder .

     Ce soir je suis allé au Calmels . J'avais demandé à Eric , ai été content de sortir les chiens dont je ne suis pas trop sur , et de voir comment ils se comporteraient , seuls , devant les animaux . En arrivant , couchés au milieu du champ de droite , une quinzaine de cervidés . Garé cent mètres plus loin , suis arrivé malheureusement à mauvais vent une fois les chiens équipés de Garmins . Rien dit ni l'un ni l'autre , ni sur le lapin qui venait de trainer le long de la haie , ni sur les cervidés . Partis tous les deux , à vue , sur 2 ou 300 mètres , mais muets , carrément .

     Dix minutes après , une paire de daims , deux vieux mouflons  . Arrivés sur place une minute après , même scénario . Ils sont rentrés dedans sur cent mètres , sont restés partis une minute et demi . Pas un jappement ...

    Revenu à la voiture , j'ai équipé Isard , suis en repartant en voiture arrivé où pâturaient d'autres cervidés . Les trois chiens sont rentrés derrière deux des animaux en question . Seul Isard criait comme un fou . Il a fait le tour du mamelon derrière le Calmels , et je l'ai récupéré au Garmin 20 minutes après avoir rentré les deux incapables dans la voiture . Ils ont eu leur bise quand même , ce sont de gentils chiens , mais leur façon de chasser ne me permet pas de les garder .

    La photo , je l'ai pris pendant qu'ils écoutaient monter Isard , pleine gueule derrière ses animaux . L'Jocker est très beau , gentil comme tout . Je le vendrai dès que son pedigree définitif sera revenu de la Canine . Pour ce qui est de Gaby la wachtel , je vais la ramener à Antoine , qui n'y est pour rien , qui m'avait d'ailleurs bien dit que je le paierai quand tout irait bien .

    Hier soir les deux mêmes avaient eu droit à leur sortie au naturel , chez moi , sur le causse . Etaient partis muets trois ou quatre fois sur des endroits sur lesquels je voyais les enjambées des chevreuils ou mouflons qui venaient de foutre le camp ... Je voulais en avoir le coeur net , c'est fait .


 
retour