De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Les wachtels qui arrivent .

Actualité publiée le 01/05/2016

De la dent dure - Les wachtels qui arrivent .

     Je suis allé chercher deux chiennes de 5 ans , deux soeurs , marrons , qui ont été à l'abandon , qui ne sont pas trop en état , mais dont je sais qu'elles sont LOF , pas confirmées . Nées le 10/02/2011 , Gaby et Girl sont chez nous . Si ces informations permettent à un des lecteurs de ces lignes de nous donner vite les renseignements que nous aurons bientôt par l'intermédiaire de la SCC , merci d 'avance ... Au chenil avec Isard et L'Jocker , théoriquement en chaleurs ( ça doit être la fin , trop tard , tant mieux ? ) , elles sont passées ce soir à l'Ivomec , aux premières injections de CHPPIL , au Butox , au vermifuge et elles se sont gavé , ont copieusement cassé la croute . D'ici très peu je les présenterai à mon Totorus au parc , ainsi que l'Jocker , de façon à voir ce que chacun et chacune a dans le ventre . Avant la derrnière séance du 8 au Calmels la semaine prochaine , où elles passeront Garmin au cou au vrai révélateur . Rien qu'à voir leurs réactions avec Isard et l'Jocker qui tentaient de leur compter fleurette ( je suis resté plus de deux heures à observer ) je sais déjà que le caractère y est , ça va vite être bon , j'en suis sur . Des photos bientôt , ce sont de jolies marrons , avec une tache blanche au poitrail pour Girl , mais je vais les retaper physiquement , les faire nager au Tarn puis les savonner , et dans peu de temps , quelques jours , avec des chiens ça va très vite dans un sens comme dans l'autre , ce seront bientôt de belles  chiennes .

      Pour l'instant je ne connais même pas la génétique de ces deux chiennes . Je sais juste qu'elles sont LOF , c'est certain , qu'elles n'ont pas du être confirmées , que les papiers ( Icad et certificats de naissance ont été égarés à moitié pour les premiers , à 100% pour les seconds) ont été perdus . D'ici quelques jours quand j'en saurai plus je vous tiendrai au courant pour ce qui est des origines . Et avant ça il y aura le passage aux travaux pratiques .

     Le sourire Gibbs de Mumu , vieille chienne avec laquelle nous avons passé de sacrés moments , un jour où elle rentrait rincée , claquée , cramée , foutue d'une séance au Landres me semble t il , en bas du Larzac un jour où on avait trouvé les sangliers à 200 mètres des voitures , et où le gros avait foutu le camp , tiré à la volée manqué par le postier surpris . Elle l'avait accompagné une demi heure , seule , de l'autre côté de la montagne , pendant que les munsters revenus en 5 minutes avaient trouvé dans les épines noires voisines la mère et les petits . La grosse manquée , un 25 kilos attrapé par les chiens , elle était revenue juste après la fête ... Sacrée Mumu .


 
retour