De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Julot se régale ...

Actualité publiée le 14/04/2016

De la dent dure - Julot se régale ...

   Ce début de semaine , Rémi , un jeune piqueur ( drahthaar et kopovs ) du sud , qui est venu traquer chez nous à Saint Martin cet hiver et a vu mes drahthaars est venu faire saillir sa chienne par Julot , Idéfix vom Hechtsgraben . Il a fallu se déplacer , aller les balader le temps qu'ils se comptent fleurette , et pour finir ils sont restés collés presque une demi heure . Il devrait y avoir de beaux et bons chiots ( il y a du Bockenhagen et d'autres bonnes origines allemandes dans le papier de cette chienne , au niveau beauté une belle noire un peu moins carrée que Gina )  près de Béziers d'ici deux mois , à prendre dans quatre .

    Aujourd'hui jeudi matin  un autre amateur de drahthaars , Alain ,venu du Mont Ventoux a amené sa chienne Jidem pour essayer de profiter des faveurs de Julot . Jidem parce qu'Alain a eu un chien terrible , qu'il voulait le même , que c' était l'année des I , Idem , normal . Et puis pas de chiots cette année là , seulement l'année suivante , celle des J . D'où Jidem . Ces précisions parce que cette chienne est très belle ( j'ai rarement vu une si belle chienne , carrée noire épaisse , un tempérament terrible , Julot ne brillait pas ) , mais c'est un peu normal . Sa mère est notre Gina , et son père le magnifique mâle noir Lars , qui est près de Bordeaux actuellement . J'ai vu Lars , de mauvaises langues peuvent dire ce qu'ils veulent , c'est vraiment un beau chien . Vraiment ... Enfin bref le produit est magnifique . Julot s'est régalé , ne devait jamais penser qu'un  jour il serait amené à grimper sur des mannequins pareils . Un beau mâle marron comme lui peut saillir aussi bien des chiennes noires que des marrons . Les allemands interdisent seulement noir sur noir...

     Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ces portées si tout va bien , et de la disponibilité des chiots . La photo , prise avec mon portable ce matin , c'est celle de Julot et la Jidem , collés pendant un bon moment . Il fallait bien passer le temps . On voit bien Alain qui tient le museau de sa chienne pour être sur qu'elle ne va pas essayer de choper Julot .


 
retour