De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche au Calmels .

Actualité publiée le 09/04/2016
     La coupure ( ne pas sortir les chiens pendant 3 semaines ) a été longue . Mais dimanche on y retourne enfin , les chiens seront contents . Et ensuite jusqu'à la mi mai , c'est à dire jusqu'à ce qu'il fasse trop chaud , c'est tous les 15 jours .

     Nous sommes  " obligés " de garder les drahthaars , Julot et Gini , les deux adultes performants . Seule la jeune Louna va retourner chez Gilbert , qui a déjà planifié son parcours chez le dresseur , son éducation . Nous gardons pour l'instant les drahthaars parce que nous ne pouvons pour l'instant pas nous passer d 'eux si nous voulons garder un groupe performant . Derrière Dara qui va avoir 8 ans , personne de vraiment prêt jusqu'à Harry , 3 ans  , et Liska qui est prometteuse mais pas encore faite . Julot et Gini restent donc encore l'année prochaine , au moins . Comme ça nous aurons le plaisir de faire naitre des chiots drahthaars ( beaucoup de gens m'en demandent ) , et d 'ici l'année prochaine nous aurons une idée un peu plus précise de la façon dont ces chiens puissants mais lourds sont adaptés à notre biotope rocheux extrêmement abrasif de Saint Martin . Du pourcentage de blessés plus ou moins graves dans ce contexte .

     Enfin bref la saison prochaine sera révélatrice , nous continuerons à traquer tant que nous pourrons en surveillant la façon dont les drahthaars " dérouillent " plus , ou pas , que les munsters et les chiens plus légers associés .

     Nous aurons donc le plaisir de chasser avec notre très sympa Julot , qui devient de plus en plus attachant , et dont je pense que cette année ( il n'a pas encore deux ans ) il va " éclater " vraiment . De la façon dont il lève , dont il est capable de faire le ferme sur des sangliers qu'il ne voit pas , dès qu'il va avoir pris le coup pour attraper les petits , puis les plus gros , etc ... ça va peut être bien faire un chien terrible . Vraiment ... Dont il sera alors exclu qu'il s 'en aille , parce qu'en 25 ans j'en ai laissé partir plusieurs ( Pipo , Aja entre autres plus des tas de chiens de 7 ou 8 mois prometteurs ) et que je les ai tous regrettés . Tous . Si Julot continue à évoluer dans le bon sens il ne partira pas .

     Vivement dimanche !
retour