De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Notre sortie du jour .

Actualité publiée le 03/04/2016
    Ce soir j'ai emmené les munsters disponibles ( Baxter Liska et Harry ) , le wachtel Isard et le parson L'Jocker . Promenade , mais avec les Garmins au cou sans clochette , au cas où , savoir où aller les chercher ... Dès le départ Isard Liska et Harry sont partis pleine gueule sur pas grand chose , excités dans le travers et revenus en deux ou trois minutes . Harry  premier revenu , Baxter pas parti ( le vieux devient sourdingue mais ne part pas pour rien ) Isard et Liska pour fermer le bal , le parson resté avec moi .

     Il ne fallait pas que je reste trop longtemps , d' où les Garmins , parce que les footballeurs lyonnais ce soir à 21 heures jouaient à Lorient , et que je suis né à Lyon , tombé dedans quand j'étais petit , allé à Gerland avant mes 8 ans avec mon père , enfin bref il fallait que je sois rentré pour le match , et même l'avant match ...

     Nous avons fait un  grand tour , remonté la petite vallée de Comeyras d'un côté , redescendue de l'autre , bien content des chiens qui chassent , qui traquent à cent mètres , c'est super ... On va se régaler l'année prochaine c'est sur . Ah tiens ça s 'éloigne , ça fout le camp en gueulant à tout va , passe la bosse en revenant en direction de la voiture , c'est bon , ça ne me mettra pas en retard . Arrivé à 3 ou 400 mètres de la voiture j'ai récupéré tout le monde , sauf le wachtel . Normal , mais une fois seul , il va revenir ... Ben non , il enchaine , passe la route de Liaucous , monte dans les falaises , et ça ne capte plus . Point d'interrogation ?

     Revenu à la voiture je rentre tout le monde , laisse une veste au cas où , et fais le tour en voiture . Quelques arrêts plus loin , pas de signal . Mais le point d'interrogation me le situe à 800 mètres au dessus , il a du tomber sur des mouflons qui sont montés sur le plateau , et c'est un wachtel .

     Finalement je ne le récupèrerai qu'après le match , alors qu'à la mi temps le Garmin me le donnait à 200 mètres au dessus de l'endroit où il avait traversé la route . Parti avec ma femme et deux frontales pour aller le chercher dans  les falaises en le croyant coincé , nous l'avons finalement localisé ... au chenil . Il était revenu alors que je ne l'ai jamais sorti sur la commune , et que le lieu du lacher , après un tour en voiture , est à plusieurs kilomètres de chez nous . Et qu'il est parti presque en sens inverse derrière son animal  . Les mystères du sens de l'orientation incroyable de certains animaux .

     Chaque sortie nous apprend quelque chose ...


 
retour