De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Drahthaars à faire partir ...

Actualité publiée le 03/04/2016
     Les trois drahthaars qui sont chez nous doivent partir , nous allons en accord avec l'ami Gilbert ne tourner l'année prochaine qu'avec les munsters , deux wachtels pour donner un peu plus de longueur et de voix , et un ou deux parsons pour le ferme et le mordant . Retour à la case départ , c'est avec une équipe de ce type que nous fonctionnions il y a deux ans , et nous avions moins de casse , des chiens plus calmes , plus agréables de contact . Bien sur , on n'était pas obligés de piquer des sangliers du quintal , mais ce n'était pas plus mal ...

     Gilbert va récupérer Louna qui est née chez lui , et je vais vendre Gina , de la Jourande aussi , fille d'Emir vom Mattenweg et de Biene vom Auenwald , et Idéfix vom Hechtsgraben .

      Gina , que j'appelle Gini , est une chienne d'élevage qui chasse ,  sait travailler les sangliers gros ou petits , qui est vraiment Spurlaut , qui n'aura que 5 ans en septembre , et que je laisserai partir contre 1500 euros , ce qui ne fait pas cher pour une chienne d'élevage comme ça . Possibilité sur la confiance de ne règler dans un premier temps " que " 1000 euros , et le solde à la vente du premier chiot ?

      Notre Julot , Idéfix vom Hechtsgraben , est le frère d'Ines la chienne de Gilbert qui a fait 23 à l'Hegewald pendant que son frère se classait 11ème , ce qui donne une idée de la valeur du courant de sang . Il aura deux ans seulement le 29 avril , a fait avec nous toutes les traques de la saison et ne s'est jamais fait ouvrir . Jamais ! Il est malin , regarde les autres prendre des risques en essayant de prendre , s'est fait dominer dans ce domaine par notre Emir qui prenait directement mais en est mort , et me va bien  comme ça . Il a une voix assez pointue sur la menée , et n'en change guère au ferme , mais le fait facilement , comme il y a 15 jours au Calmels où il est venu japper seul un assez gros de 70 kilos à 10 mètres du pied d'un mirador dans un tas de branches de pins coupées  . Le postier m'a avoué qu'il se demandait bien ce que ce chien jappait , pas moi ... Je veux de ce chien d'élevage qui chasse , vraiment , 1200 euros . Possibilité sur la même confiance de ne verser à l'achat "que" 1000 euros , et le solde à la première saillie ?

      Dans le même temps je suis à la recherche d'une chienne Parson qui chasse , vraiment , LOF et pas agée , maximum 4 ou 5 ans . Possibilité d' échange + soulte , à discuter ?

      Quelles que soient les idées , je suis ouvert à toutes les discussions , m'appeler dans ce cas au 06 75 93 35 43 .


 
retour