De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche au Calmels .

Actualité publiée le 21/03/2016

De la dent dure - Dimanche au Calmels .

    Les chiens étaient heureux . Ceux qui étaient là , parce qu'avec Dara à quelques jours de faire ses petits , Baxter qui vieillit , Emir , Biene et Hiéros partis au royaume des chasses éternelles , Liska Luna qui démarrent , il ne nous reste pas actuellement de quoi constituer une équipe de choc . Harry le nouveau venu , Indie la munster qui bien que pleine était du voyage , Gini et Julot en drahthaars , Isard le wachtel qui est excellent dans son style de chasse , Baxter , de quoi faire du bon  travail quand même .

     Nous avons d'abord fait le bas du parc , après les pins , avons levé à quatre ou cinq reprises  , fait tuer presque à chaque fois dans le début , la première  heure . Dont deux beaux , un mâle jappé par Julot seul sous des bois cassés à 10 mètres du pied d 'un mirador , devant le postier d'abord incrédule , puis étonné de voir démarrer l'animal . Une grosse femelle ensuite , qui avait tenu avec elle la moitié des chiens pendant une demi heure . Emir le déclencheur plus là , Dara non plus , ils ne l'ont pas prise mais tenu de près jusqu'à ce que j'arrive , et qu'elle démarre après s'être demandé si elle me tapait  en partant . Départ , 200 mètres , Pan ! Arrivé sur les lieux , le postier les yeux brillants me remercie pour le moment , je lui renvoie le compliment en le remerciant d'avoir fait mouche .

     Nous avons passé une fin de traque plus tranquille avec encore pas mal d'animaux levés , jusqu'à une demi heure avant la fin . Parce qu'avec plus de 30 sangliers au tapis , deux mouflons mâles trophées , des daines , des brebis de mouflons , pour 25 postés , le tableau prévu a été largement dépassé .

     La journée s 'est prolongée pour nous par deux  recherches au sang . Un sanglier parti en laissant un peu de sang , perdu par le pisteur à l'oeil au bout de 20 mètres . Circé mise au départ a fait 80 mètres et est rentrée dans un bosquet de buis . Il était raide de l'autre côté , un petit sanglier  coffré un peu en arrière . Quatre minutes , mais sans le chien , on le laissait ... La seconde , sur une daine partie à bloc en laissant peu de sang , suivie des yeux sur 150 mètres , a été pistée avec le tireur sur les premiers mètres . Circé n'a jamais vraiment pu prendre une piste à travailler . Pas de sang , mais le sang des mouflons tués à dix mètres ... Le tireur lui même a fini par reconnaitre que sa balle avait probablement effleuré seulement l'animal , parce qu'il n'y avait quasiment pas de sang , et que si sa balle avait tapé "dans" l'animal , ça ne se serait pas passé comme ça .

      En photo , Circé avec son petit sanglier retrouvé vite fait , ça fera une moyenne avec ceux qui n'avaient pas grand chose derrière lesquels elle a fait des bornes et des bornes ...


 
retour