De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Convivialité des gens du sud ?

Actualité publiée le 05/03/2016

De la dent dure - Convivialité des gens du sud ?

    Le repas de la mi journée , auquel nous sommes arrivés après notre deuxième concurrent , préparé par les trois ou quatre cuisiniers de l'ACCA , a été excellent , comme d 'habitude . Produits excellents , préparés par des amoureux de la bonne chère meilleurs que de vrais pros , l'ensemble donne un parfum particulier à ces repas de chasse de Saint Martin de Londres . Les gens du sud aiment naturellement manger , boire , au moins autant que ceux du reste du pays . Le fait que l'équipe comporte en plus plusieurs très bons cuisiniers , qu'il y ait entre les membres de cette équipe une " mayonnaise "  savoureuse qui ait pris donne un parfum particulier à l'ensemble . Quel bonheur , tout simple ... Qui repose , rassurez vous , comme partout ailleurs , sur les efforts et le travail d'une poignée d'irréductibles gaulois  , volontaires et bien épaulés par tout un tas de bénévoles qui donnent envie de les aider .

     Bravo à eux tous , en tous cas , pour tout ce travail , chapeau ... Si je n'habitais pas si loin j'aurais aimé pouvoir m'investir plus , sur les deux jours .

     La photo , c'est celle du buffet des entrées . Des salades , de la charcuterie , des pizzas , des quiches , des poissons etc ... Derrière , au choix en plat chaud des cailles , des tripes , du sanglier , ou des entrecotes , avec les patates , le riz ou les légumes en accompagnement qui vont bien avec . Cuisinés aussi bien qu'à la maison si c'est bon , et à volonté , avec le rouge local ( on est à côté du Pic Saint Loup ) , le café , pour 10 euros pour les organisateurs , 18 pour les autres . Sur , on reviendra . Celui qui est venu au brevet et dont les chiens n'ont pas été trop bons revient de toutes façons content chez lui , rien que pour l'accueil . Ah oui , j'avais oublié de vous préciser que le matin , il y avait eu le café , les croissants et les pains au chocolat ,  l'omelette aux lardons pour ceux qui le voulaient . A Saint Martin de Londres il y a un groupe de copains qui se remuent comme j'ai rarement vu pour donner un résultat comme je n'ai jamais vu ailleurs . Là bas , les " bons " ont pris le pouvoir ... Habiter là bas ?


 
retour