De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Pic Saint Loup ...

Actualité publiée le 24/02/2016

De la dent dure - Pic Saint Loup ...

     Aujourd'hui pour l'avant dernière sortie dans l'Hérault , nous pensions tous avoir une belle battue avec des balles tirées en pagaille , des sangliers partout , et il n'en a rien été . Un gros a été levé par les courants et sorti en fin de matinée , manqué deux fois , difficile à tirer . A 100 mètres le tireur a par contre pu voir les défenses , un vrai bestiau , plus de 100 kilos . Mais dès le début il a été clair que le tas de sangliers n'était pas là . De la vielle fréquentation , de plusieurs jours , le paquet est parti . A cette époque les grosses , les femelles meneuses si elles ne sentent pas le coup , font parfois quelques kilomètres pour trouver un endroit propice pour poser leurs petits .Elles avaient filé ...

      Je me suis quand même bien régalé à monter entre ces falaises pour suivre mes chiens , craignant d'avoir affaire à un gros qui glisse devant parce que ça ne démarrait pas mais il y avait dans ces roches des débuts de démarrages , 10 ou 15 coups de voix puis plus rien , rebelote quand j'arrivais , etc trois ou quatre fois . Et puis à un moment ça s 'est mis à puer le renard , je me suis demandé si goupil n'était pas en train de nous la jouer fine sur ces versants très abrupts . Je pense . Mais une heure après l'une des équipes de courants a sorti en le menant de près ce gros sanglier ... Il n'y en avait apparemment qu'un , nos chiens ne l'ont pas trouvé . Deux des autres équipes de courants non plus .

      La photo , c'est celle de Gini , encore pas remise de sa blessure au genoux , agrafes pour certaines parties , qui a fait le boulot quand même . Je lui ai mis le Browning , parce que celui qu'elle portait quand elle s' est fait accrocher il y a dix jours est découpé en trois endroits . Entre les pattes de devant , découpé sur dix centimètres , sous le cou et à l'arrière sur le côté . Sans le gilet c'était le désastre ... Je l'ai posé ce soir à un ami millavois professionnel de la machine à coudre sur les cuirs , qui va me rafistoler ça .


 
retour