De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dernières cartouches ...

Actualité publiée le 22/02/2016

De la dent dure - Dernières cartouches ...

    On a pas tellement vu venir le coup , mais finalement la " fermeture " approche . Ne nous restent plus que la chasse de mercredi , au Pic Saint Loup ( rien que pour le coup d 'oeil , la beauté de l'endroit , suis vraiment  content de pouvoir y aller ) , et celle de samedi au Roc Blanc , pour se finir . Pas de chasse dimanche mais repas de chasse à Mostuéjouls , viande offerte par l'équipe locale avec laquelle je suis en très bons termes . J'ai même fait deux battues cette année avec eux , et fait un doublé ... Ils en ont tué 105 dans la saison , et il en reste . Mais si je chassais chez moi , je ne mettrais pas mes chiens toutes les séances , peut être même pas souvent , et ça m'énerverait très vite , je connais .

    Ensuite ne resteront plus pour nous maintenir , nous et les chiens , en éveil , que les traques au Calmels . La prochaine le 6 mars , puis ensuite jusqu'à début mai , un dimanche tous les 15 jours . Les chiens se remplument , épaississent , sans perdre complètement la main , et j'ai un petit peu le temps de m'occuper de tout ce que je laisse de côté autour de la maison . Il y a de quoi faire ... Et nos chiens , qui sont des chiens de contact , d' arrrêt , ont besoin de sorties , d'attentions , de travail . Nous remettrons en état notre Totorus ( il ne court plus depuis des mois ) , dans son parc d'éducation canine , pour pouvoir alterner les sorties au bord de l'eau , dans le bois , et avec Totorus . J'espère qu'il me restera un peu de temps pour faire tout le reste ...

      La photo , c'est celle que j'avais prise au Pic , début septembre . En tout , on a du chasser là bas 4 fois dans la saison . La dernière fois l'un des postiers qui était peut être 8 ou 900 mètres sur la droite de cet endroit , et qui ne connaissait pas bien l'endroit , a entendu descendre un 4x4 ,  par une piste à 80 mètres au dessus de lui . Les autres lui ont expliqué une fois la matinée terminée qu'il n'y avait pas de piste , encore moins de 4x4 qui soit descendu , et que ce qu'il avait entendu , c'était une bande de sangliers qui passait .


 
retour