De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Louna au Tarn ce soir .

Actualité publiée le 15/02/2016

De la dent dure - Louna au Tarn ce soir .

    Demain je sors Isard et Liska sur le dessus de la commune , faire partir le wachtel en menée à voix tout seul , voir combien de temps il fout le camp . Liska partira peut être avec lui un moment , je verrai comment elle me retrouve , et tout le monde aura bien travaillé ...

    Mais ce soir , je voulais vite fait voir comment se comportait Louna ma jeune drahthaar . De la Ferme de la Jourande , de chez l'ami Gilbert  . Elle a suivi sans Garmin ce samedi , a disparu en poursuite avec les autres deux ou trois fois , mais je veux voir ce que ça donne quand elle est seule .

    Elle est en progrès , la dernière fois que je l'avais sortie toute seule elle avait été bien contente de se promener avec moi , sans faire grand chose d 'autre que de se gaver de ce plaisir . Donc de rester un peu dans mes godasses , donc de m'énerver . Là , elle n'a pas encore passé son temps à chasser , à chercher comme le font mes adultes , mais a commencé à explorer un peu , au nez . L'instinct de chasse est là , se serait développé bien plus vite si je l'avais sortie tous les jours au lieu d 'une fois tous les deux mois , mais ça va venir . Dans ce bosquet le long du Tarn en bas de chez moi , j'ai déjà levé sangliers , chevreuils , renards , mais aujourd'hui rien à lever . Si ce n'est des castors . On ne les voit pas , à part à la pêche le soir en été où là , ils nous empêchent de pêcher , carrément , vue la densité . Trois ou quatre sur 200 mètres à cet endroit là , la grosse qui descend au milieu du Tarn en trainant des branches , les petits de l'année d' avant qui ne se sauvent pas avant que tu ne sois à 20 mètres , enfin bref tu peux aller ailleurs ...

      Là , aucun de vu , mais des traces et tous les bois de bordure coupés , qu'ils soient gros comme le pouce ou comme un manche de balai , voire de pioche . Assez en tous cas pour intéresser notre Louna , qui a pas mal fourragé sous les buissons .

      Sur la photo , c'est elle qui se demande ce que je fais , pourquoi je n'ai pas amené les autres pour tout renverser . Elle est haute , large , costaude et très sympa . On va l'amener tout doucement avec les sorties nécessaires à développer ses qualités , son potentiel , même si c'est encore un gros bébé .


 
retour