De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Camounet ...

Actualité publiée le 13/02/2016

De la dent dure - Camounet ...

     Aujourd'hui nous avons chassé Camounet . C'est plus petit que ce que nous ferons la semaine prochaine ( Conquete , à peu près 1000 hectares ) , mais de l'aveu ensuite de notre Laurent , ça en fait grosso modo 400 . Quatre ou cinq équipes de courants , dont l'efficace équipe de beagles ( des petits , Elisabeth ) de Diégo . Tous les postiers partis , les piqueurs aux courants sont partis aussi , Laurent me disant de l'attendre , que je partirai après les autres , ailleurs . Effectivement quelques minutes après il m'a fait attaquer une combe descendant vers le Lamalou , les roches et falaises . Il m'a dit aussi que les chiens des équipes de courants avaient levé presque immédiatement , que ça avait tiré un doublé ou deux .

     Sommes descendus , Isard le wachtel , Gini Emir et Julot les drahthaars , Dara et Baxter les munsters , plus les deux jeunes , Louna la drahthaar et Liska la munster . Ida et Indie au chenil , parce qu'encore en chaleurs . Au bout de 100 mètres Isard est parti en menant à voix , mais seul ... Les autres accourus se rendant compte qu'il donnait sur un pied pas assez frais pour eux , genre une demi heure ... Nous avons enchainé comme ça jusqu'à proximité du Lamalou , où je suis remonté sur la droite . Avions en cours de route mené quelques minutes un chevreuil ou un renard , toute l'équipe ( ce devait être un sanglier ) était remontée en haut du ravin . A ce moment nous avons perdu Liska , qui n'est pas revenue avec les autres mais que j'ai localisé près de la voiture . Pas grave , elle est revenue ...

     Puis nous sommes remontés donc sur la droite , entre les falaises . Avons levé ensuite , une fois arrivés sur le dessus , tout le monde y compris Isard a foutu le camp . J'ai entendu crier au bout du compte Gini , seule en tête , qui s' éloignait , passait la crête , disparaissait . Effectivement dix minutes après j'avais tout mon monde (excepté Liska , retournée à la bagnole ) . Encore 5 minutes et super Gini est de retour . Merde , le short découpé au niveau du genoux . Elle ne boite pas , je la retourne de façon à voir s'il n'y a rien d 'autre , de plus mal placé . Mais non , ce n'est pas trop grave . Ce n'est dailleurs tellement pas grave qu'alors qu'elle se relève , on entend elle et moi des grognements étouffés pas loin , là dans les roches . Emir , ça ne peut être que lui , est en train d 'étrangler je ne sais quoi , pas loin . Gini est sur place à 10 mètres dans un amas de roches avant moi , participe activement au meurtre , mais quoi ? Un blaireau , assez costaud , qu'Emir tient par le dos , puis la peau du cul pendant que Gini le secoue en le tenant par la peau du cou . Tout le monde le tient , le pauvre gueule de façon terrible , vite le tuer , mais pas assez de place pour glisser la lame au milieu de ces museaux de chiens . Finalement si , j'ai fini par le piquer comme il faut et ça a été fini .

       Retour rapide à la voiture , et bien que ce ne soit qu'un short déchiré , passage chez la véto locale . Ce sera vite et bien fait , de suite ( avant 13 heures j'étais à l'apéritif avec les autres ) , et la semaine prochaine comme j'ai demandé des agrafes je pourrai peut être bien la sortir . Mais je devrai payer les 50 euros de la franchise (elle est assurée par l'équipe) .

     La photo , c' est celle du maigre tableau du jour . Un renard et un petit sanglier , tués au même poste par Pierrot un de nos snipers . Pas de chiens derrière , mais "bougé" par les chiens d 'arrêt , de l'avis de  Guy , qui était sur cette ligne . Les chiens courants ont été si vite sortis de la chasse que je n'ai entendu qu'une menée de tout le matin . A la fin , à 300 mètres sous la voiture , menée qui est passée à cent mètres , en face de nous . Les chiens sont descendus , remontés , ont tourné en rond dix secondes avant de démarrer quelque chose . J'ai continué à remonter à la voiture ( vite être chez la véto avant midi , pour être débarassé) et suis tombé sur le postier le plus proche de ma voiture . Il a failli tirer un  sanglier qui est venu jusqu'au chemin , s' est arrêté et est reparti sans qu'il ne le voit vraiment ... On peut faire bouger , et tirer des sangliers avec des chiens d 'arrêt .




 
retour