De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi à Saint Martin de Londres .

Actualité publiée le 12/02/2016

De la dent dure - Samedi à Saint Martin de Londres .

     Ce samedi , retour à Saint Martin , quel plaisir ... Suite à diverses sorties sportives alternées chasse  , celà fait trois weekends de suite que les chiens et moi ne sortons qu'un jour sur les deux . Et ce sera ce weekend pareil , parce que les amis héraultais de Saint Martin ne chassent plus que le samedi . Tout le monde en a assez , en est fatigué ... Même nous , mordus parmi les mordus , devons bien convenire que le fait de couper un peu a finalement fait du bien à tout le monde . Les chiens se sont remplumés , Emir et les autres n'ont pas "cubé" , mais ont bien épaissi . Demain matin ça va leur faire drole parce qu'on fait "Camounet" , une des traques que je connais bien , où il y a des sangliers en pagaille , mais où vraiment c'est dur pour tout le monde , fatigant physiquement . Des bancs de roches ininterrompus sur des kilomètres , recouverts souvent de buis et de salsepareille , demain soir tout le monde dormira bien c'est certain , hommes comme chiens ... A vrai dire , ça me manque de me mettre minable , de me mettre une bonne " cartouche " comme je dis aux copains . Tant qu'on peut .

     J'emmène mon voisin chasseur Lozèrien Bernard , qui a fini chez lui depuis peu , et est content de jouer les prolongations avec moi .

      La photo , qui date de l'année dernière , que vous voyez à quoi ça ressemble , ce que ça peut donner , des centaines , à Saint Martin des milliers d 'hectares comme ça . A manger partout , des glands en pagaille , des refuges compliqués partout , un paradis pour nos amis ...


 
retour