De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Journée fatigante ...

Actualité publiée le 10/02/2016

De la dent dure - Journée fatigante ...

    Ce matin je suis parti suffisamment tot pour avoir l'espoir , si tout se passait bien , de sortir avec un ou deux adultes essayer de lever une bécasse . José et moi avons présenté les amoureux avant 12h30 . Indie a été assez vite réceptive , s'est présentée , mais Ippy qui avait été très  rapide et efficace avec Dara n'y est pas arrivé tout de suite . Nous ne les avons pas laissés ensemble , et sommes allés manger . De retour en début d 'après midi , les avons laissé faire , Ippy l'a loupée une fois ou deux . J'ai tenté de les aider ( avec certains mâles teckels spécialisés , que la femelle soit d'accord ou pas ...) , mais Ippy que je ne connais pas assez n'était pas d 'accord .

     Alors en discutant de choses et d' autres  ( de chasse et de chiens , ou de chiens et de chasse ) avec José nous avons laissé faire la nature . Au bout d 'un moment , ils ont été collés . Ont mis très longtemps à se décoller . Espérons que d'ici un mois et demi elle s' arrondira , pour nous faire une belle nichée . Indie a des qualités de chasse , vraiment , très criante , très entreprenante , mordante assez pour être pendue après les sangliers même gros avec les autres . Suffisamment de blanc pour être bien visible , d'un gabarit moyen ,  belle et rapide , vive petite chienne . Ippy le père est le mâle , fils du Baxter que j'ai au chenil et de sa tante Upette , qui chasse avec José et Ida , sur Collioure . Des sangliers en pagaille , cette année entre autres José en allant aux champignons avec ses deux munsters est revenu avec les champignons , et le sanglier de 30 kilos que ses chiens lui avaient attrapé . Vraiment , ça chasse . Je suis allé chercher Ippy alors que j'ai son père au chenil parce que ce chien racera probablement  mieux que son père puisqu'il est né , lui , en consanguinité .

      La photo , c' est celle où l'on voit José tenir les amoureux que nous sommes venus féliciter , de façon à ce qu'ils restent tranquillement collés le temps nécessaire . Rendez vous dans deux mois , j'espère ...


 
retour