De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Scènes de la vie ordinaire .

Actualité publiée le 07/02/2016

De la dent dure - Scènes de la vie ordinaire .

     Tout à l'heure alors que tous les postiers étaient partis , chasse du jour finie , et que je me déséquipais tranquillement , j'ai entendu arriver sur le dessus une menée de courants . Pas rapide , ils ont du rattraper l'animal , ça va prendre ? Non , ça dure , les minutes passent , Dédé le patron de cette équipe arrive , on en parle . Le ferme se passe à 80 mètres au dessus de nous , je lui confie qu'en ouvrant le box de gauche à l'arrière de ma remorque ( Emir Gini ) , il y en aurait pour 30 secondes . 40 ? Il me dit que non , qu'il va aller voir , que si le sanglier n'est pas blessé , pas la peine de le tuer . Bien sur , mais s'il n'est pas blessé , les chiens ne le rattrapent en général pas ...

     Inspection de Dédé et son fidèle adjoint Pierre ( 14 ans ) , mais ça se passe dans des buis épais , impossible de voir ce sanglier qui est certainement petit . Il se défile devant , bourre les chiens , enfin bref il énerve tout le monde et au bout de deux minutes Dédé craque , vas y , envoie les drahthaars . Emir éberlué se demande ce qu'on lui veut , mais au bout de dix mètres de montée percute : en quelques secondes il est sur les lieux avec sa fille , entre dans les buis et le prend comme s'il s 'agissait d 'un lapin . Obligé de maintenant le piquer vite fait , constater qu'il a un poignet cassé par une balle . Le petit Pierre est scié de la vitesse avec laquelle Emir a règlé le problème , savait mais n'avait jamais assisté .

       Emir est redescendu content dans la remorque deux minutes après , tel le nettoyeur Victor , dans Nikita de Besson . Un choux à la crème n'aurait pas fait plus plaisir à un gourmand ...

       Au bar un quart d'heure après l'un des chasseurs du jour m'a expliqué que chez lui , dans le Gard , ce chien serait mort en quelques sorties . Je lui ai dit que je chassais à Saint Martin de Londres ( il connaissait , a reconnu que c'était comme chez lui ) qu'il y avait des gros cons dangereux partout , mais que je n'avais pas recousu une fois cette année l'Emir . Il les trie , sait que ça sera dans ses cordes ou pas . Alors des fois il doit me les laisser , et il a raison .

       La photo , c'est celle que j'ai pris derrière le pick up d'Eric , un jour où il n'y avait pas moyen de faire décoller des sangliers d'une remise . Mission spéciale . Ils devaient faire 50 kilos , étaient 7 ou 8 , et ne voulaient pas démarrer avec 7 ou 8  courants . Ils faisaient en fait 35 kilos , et quand Victor , nettoyeur , avec son équipe , est arrivé , ça a duré 10 secondes avant de décoller .


 
retour