De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend sportif numéro 3 .

Actualité publiée le 04/02/2016

De la dent dure - Weekend sportif numéro 3 .

     Ancien boxeur amateur de 83 à 89 et quelques , sur la région lyonnaise , j'ai gardé là bas de solides amitiés . Chaque année , un de mes amis de l'époque ou l'autre organise une belle soirée , et je monte voir ça , passer la soirée avec ces types avec lesquels j'ai transpiré et saigné tous les soirs , avec lesquels j'ai tant de beaux souvenirs . Demain Saadi organise une soirée de boxe professionnelle , avec en combat vedette Oktai Takalac , un Turc poids plume , contre un armènien qui vit en Espagne , au nom impossible à prononcer . Invaincus tous les deux , frappeurs tous les deux ( chez les types de 57 kilos , les boxeurs ayant à peu près 1/3 de victoires avant la limite ne sont pas légion ) , c'est un championnat WBC " continental " , pas un vrai championnat d 'Europe mais un vrai bon combat .

      Takalak , je ne l'ai pas vu boxer souvent , mais ce que je sais , c'est qu'avec moins de qualités certains ont fini Champions du Monde . Il sait à peu près tout faire , en avançant comme en reculant , il frappe vraiment , il a l'air de les prendre , il est intelligent et appliqué , vraiment j'espère ne pas lui porter la poisse mais sauf accident il peut aller tout en haut .

      Sur la photo , c'est Oktai Takalak le jour où il est devenu Champion de France il y a bientôt 3 ans . Le devant du short blanc de son adversaire Bastien Rozeaux était rouge dans les deux derniers rounds . Depuis il a progressé , beaucoup , est allé aux états unis chez Mayweather , etc ...

      Après ça , juré , je ne vous parle de rien d 'autre que de chasse , de chiens et de sangliers . Parce que je vais dormir là bas , après avoir passé la fin de soirée avec les amis , mais je serai à Liaucous en début d' après midi , et au Calmels , parcs du Luc , le dimanche . Là , je reviendrai vers vous après avoir travaillé les fondamentaux , le fait de chasser les sangliers , comme un bon gaulois .

     
retour