De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Pas de casse , tout va bien ?

Actualité publiée le 31/01/2016

De la dent dure - Pas de casse , tout va bien ?

     Nous avons démarré hors traque , avec comme objectif d'essayer de faire rentrer dans la traque une vingtaine de cervidés qui étaient juste en bordure . Nous avons effectivement fini par lever un cerf coiffé qui avait été tiré sortant , et s 'était calé à 150 mètres . Il a démarré devant l'équipe hurlante à la descente , a fait 3 ou 400 mètres et j'ai pu voir au Garmin que ça s 'était arrêté . Descendus en dix minutes dans ces roches ,  en faisant bien attention de ne pas nous  vautrer , nous blesser , avec l'ami Pierre qui nous épaule avec son chien qui prend du volume , nous avons effectivement eu la satisfaction d'entendre son Jaëger japper le cerf mort sur un replat . Pointé , repéré au Gps parce qu'il était au milieu du travers , avons continué la traque . Cent mètres plus haut un ferme roulant impressionnant de toute l'équipe ... Un cervidé blessé ? Non non , je suis monté et ai bien entendu le gros qui grognait , pris . Le temps de faire dans ces rochers les 15 mètres qui restaient , suis arrivé à 4 mètres , il était au dessus d'un buisson de buis gros comme une voiture . J'ai fait le tour avec la R93 prête , prête à être posée pour piquer et tout s'est accéléré . Il a viré les chiens qui le tenaient pourtant apparemment , est venu dans ma direction et a fait demi tour à moins de deux mètres . Pas eu le temps de lever la carabine , ni d'avoir l'idée de quoi que ce soit . Il m'a vu et a foutu le camp , les chiens partis derrière , mais plus de ferme .

      Dans la suite de la séance nous avons été obligés de piquer un gros , 90 kilos bien tenu , blessé de patte avant au dessus du poignet . Armé pour la découpe , les chiens l'ont bien tenu . Je n'étais au plat qu'à une cinquantaine de mètres , suis vite arrivé par l'arrière et ai fait le boulot .

      Les chiens aujourd'hui ont été plus performants que d'habitude , mordants à souhait , ont fait tirer et bouger pas mal d'animaux . Parce qu'ils avaient plus d'énergie , de bouillon que les autres dimanche . Hier ils étaient au repos . Chasser moins pour chasser mieux ? C'est une idée , avoir deux équipes de chiens , alterner pour sortir à chaque fois 3 ou 4 chiens au taquet .

     La photo , c'est celle de ce cerf , un 14 irrégulier (quand même)  que nous cherchions parce qu'au Garmin j'avais bien vu les chiens s'arrêter là bas , ne plus bouger . Mais c'est le jeune chien de Pierre , Jaëger de la Dent Dure , qui l'a trouvé avant nous , et jappé au ferme , mort  . Il avait lui aussi son gilet Browning , au cas où ...


 
retour