De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Encore un weekend sportif .

Actualité publiée le 29/01/2016
     Alors que depuis cet été les chiens et moi n'avions pas loupé un  jour de chasse possible , nous sommes partis dimanche dernier passer la journée à Lyon , ma ville . Suis né là bas , n'y ai quasiment jamais passé un weekend parce que depuis tout petit je foutais le camp avec mes parents à la Rochette , dans la vallée de la Brévenne , dans les monts du Lyonnais , chez le grand père maternel garde chasse , au bord de la rivière . Puis dès que j'ai eu la mobylette , à 14 ans , quand mes parents n'y allaient pas je foutais le camp là bas tout seul . A 18 avec la voiture , la Dyane6 , j'étais soit à la chasse , soit au bord des rivières ... Vous pouvez comprendre que depuis , rien ne s' est arrangé , je suis toujours aussi fondu et qu'il est hors de question que je reste en ville plus d 'une journée . Quand je suis obligé d'aller passer une journée à Paris , j'ai en général mal à la tête en arrivant , et ça ne se calme que quand je m'en vais . Enfin ça a été comme ça les dernières fois , je n'y vais plus .

      Enfin bref le dernier weekend a été consacré à 50% au sport , OL--OM , spectacle pas terrible , qu'il fallait être supporter pour apprécier . Et ce weekend rebelote , avec le rugby cette fois . J'ai rencontré sur l'Aubrac un chasseur fortuné chez lequel j'ai fait partie de ceux qui assuraient les traques . Des relations d' amitié se sont nouées , JeanPhi est l'un des sponsors de l'ASM , Monterrand , et il me dit depuis des années que si je veux monter voir un match avec des copains... J'ai vu des quantités de matchs de rugby à la télé , tournois entre autres , mais ne suis jamais allé au stade . C'est une belle occasion , ce weekend , d'aller à Clermont pour assister au match entre Montpellier et l'ASM . Notre chef de battue de Saint Martin , Laurent le sniper , est un vrai supporter de Montferrand , et comme j'ai pu avoir 3 places , nous irons demain mon fils , lui et moi . Lui avec les écharpes jaune et bleu , nous en spectateurs , pour le spectacle .

     Le dimanche , les chiens qui seront reposés , iront faire les deux traques du Luc , au Calmels , de façon à ne pas perdre la main ... Là , vous aurez peut être bien des photos , ça m'étonnerait qu'il ne se passe rien , même si Dara ne nous accompagnera pas , de façon à ce que ses blessures cicatrisent au mieux , au plus vite .
retour