De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Recherche ce matin .

Actualité publiée le 21/01/2016
    Ce matin je suis parti avec Lucien qui a fait faire un rouler bouler à un beau sanglier ( une des deux grosses qui me sont passées dans les godasses , à 3 mètres quand j'étais en train de recharger l'express ) hier soir . Il était censé remonter au poste , et me guider de là bas . Il a voulu venir avec moi dans le travers , pensait retrouver facilement l'endroit . M'a confié en cours de route que c'était surement un coup dans la tête , pour l'avoir fait rouler comme ça . Assomé , puis reparti ? Au bout de 15 minutes sans trouver de piste , ni de sang ni autre , j'ai vu Circé remonter 50 mètres , puis un peu plus , et se mettre à travailler . Je suis remonté , et ai trouvé du sang . Pas en quantité , mais pour suivre à l'oeil quand même . Des gouttes , et des frottis contre les buis . Avons démarré , suivi la chienne aussi vite que nous pouvions . Au bout de deux ou trois cent mètres j'ai commencé à penser que nous le relèverions peut être bien comme les courants s 'étaient arrêtés sur les miens . Puis alors que nous coupions à la descente , 500 mètres plus loin , nous avons rattrapé la chienne qui travaillait depuis le début seule avec sa longe au cou , et m'attendait parce que je lui avais dit deux ou trois fois d'aller  "doucement" .

          Encore 7 ou 800 mètres et en la suivant , avec toujours par ci par là des gouttes nous avons remonté un sentier de touriste ou de chasseurs dans les buis sur 500 mètres . Plein chemin ... Balle de gueule ? Probablement . Quand ils  sont blessés au museau ils ne veulent pas que ça frotte , un peu comme les balles de tripes . Ils suivent les chemins . En règle générale , avec toutes les exceptions qu'on veut , dans les deux sens . Un peu plus loin elle a commencé à remonter en biais , dans les buis de plus en plus épais quand même , je n'ai pas pu suivre assez vite , ai allumé la base du Garmin qui m'a dit que la batterie était faible , et a coupé . Quel con , pas capable de partir avec les piles d'attaque ... Pas possible de la suivre au Garmin , mon Lucien qui en a assez et me dit qu'on ne l'aura pas , je ne sais plus où est la chienne et décide de retourner vite à la voiture , changer les piles et pouvoir revenir vite par le chemin carrossable du bas . Redescendus en vitesse par les sentiers , piles changées , sommes revenus en bas de l'endroit où le Garmin me situait la chienne , une demi heure après . Plus d'un kilomètre et demi en voiture par le chemin , et je la capte à 153 mètres en haut . Arrêt , je remonte avec la R93 en bandoulière , la chienne a l'air de tourner dans le même coin , de ne plus filer . Je rêve , l'imagine tournant autour du moribond ( c' est impossible , il a fait trop de chemin sans s'arrêter dans les remises de buis épais ) , mais non , elle m'entend arriver , m'attend . Je la rejoins dans ces buis épais , la flatte , lui dis de redémarrer , mais il n'est pas là . Je pense qu'elle ne l'a pas rattrapé , relevé , parce que je la connais , sais quelle tête elle fait dans ces cas là . Me le montre s'il est là , sans le japper si elle ne le voit pas , mais ne le lache pas . Me le déplume pendant une heure s'il est mort , reste dessus tant que je veux ... Non , il n'était pas là , a filé au diable comme les balles de gueule , de tête pas décisives , en mourra peut être , mais quand ?

     Encore un retour pas glorieux , mais à part l'état des piles qui m'auraient permis de suivre et d' être formel , nous n'avons pas grand chose à nous reprocher . On a fait plusieurs kilomètres en étant surs de rester sur la piste , et il a filé . On est déjà surs qu'il n'était pas mort dans les deux kilomètres , ce que Lucien espérait .


 
retour