De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Densités dans le sud .

Actualité publiée le 17/01/2016

De la dent dure - Densités dans le sud .

     Dimanche nous n'étions pas assez nombreux pour faire une des attaques habituelles dans lesquelles on peut se permettre d'y aller sans faire les pieds . Nous avons donc attaqué à trois équipes de petits chiens ( avec quand même les trois ou quatre courants qu'il faut pour maintenir les postiers en éveil ) un petit coin ( 300 mètres de large et 5 ou 6 ou 700 mètres de long à la sortie de Saint Martin ) dans lequel il y en a souvent . Pas tous les jours ...

     Les seuls coups de voix qui ont été entendus ont été ceux d' Isard mon wachtelhund qui a fait traverser la route à un lièvre que l'ami Guy a vu sortir , après avoir donné aussi des coups de gueule sur des perdrix que Patrick a vu voler pendant qu'il donnait .

     Bon , il n'y avait pas de sangliers ce jour là , mais nous avons marché dans la fréquentation récente , de la nuit , et ils ne devaient pas être bien loin , de l'autre côté de la route qui va à Montpellier sans doute . Mais pour faire le coin , il faut être le double de postiers .

     La photo , c'est celle du poteau de téléphone qui est frotté par les sangliers , et attaqué par les coups de dents des mâles là où nous avons traqué ce matin  . Comme dans toute la France , ces poteaux sont imprégnés de je ne sais quoi de " goudronneux " dont ils recherchent le contact , l'odeur . Il y en a surement sur votre commune , avec la trace des coups de dents des sangliers qui passent dans le coin . Regardez ce que ça peut donner au bout de quelques années quand il y a vraiment beaucoup de sangliers . Vraiment .
retour