De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Future drahthaar ?

Actualité publiée le 21/12/2015
     L'ami Georges , chez lequel est la drahthaar que nous devions récupérer , pleine de son chien allemand Pinto , m'a expliqué que  sa chienne risquait fort de ne pas être pleine . Que le mâle ne s'y intéressait plus , que c'était probablement trop tard .

     Je me demande donc si je vais effectivement la prendre , parce que le gros intérêt de l'opération résidait dans le fait qu'elle était prête à chasser , mais aussi dans le fait qu'elle serait pleine de chiots aux 3/4 allemands , de haut niveau . Je connais le père de la chienne , et je sais ce que Georges fait avec son Pinto . Cet homme là fait comme nous beaucoup de travaux pratiques avec ses chiens  , qui ont l'occasion de voir beaucoup de sangliers , de les prendre comme il se doit si les conditions sont propices , et ce côté là a pour moi beaucoup plus de valeur que quelque épreuve de travail même allemande que ce soit .

    Donc cette chienne , pleine , m'intéressait vraiment parce que nous aurions fait naitre des petits " de la Dent Dure " dignes de ce nom . Mais il faut tout prendre en compte . Le fait que c'est une drahthaar , qu'aux problèmes de cohabitation nous n'échapperons pas . La mettre avec Julot , remettre Louna et Liska les deux jeunes dans le petit box actuellement vide , c'est possible . Depuis hier les munsters , Dara Baxter Ida Indie sont à 4 dans le même box sans problème . Avec les drahthaars ce n'est pas possible .

      Notre équipe actuellement fonctionne en cahotant , mais les choses iront en s'améliorant , ce qui a été fait hier n'était pas si mal . Nos adultes actuels pour certains sont en progrès ( Gini , Julot , Indie , Ida ) , les deux jeunes seront de la partie d' ici peu en alternance . Je préfère partir de l'existant et consolider le tout tranquillement que risquer de chambouler le tout en prenant cette chienne maintenant . Si elle avait été pleine ...


 
retour