De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi de travail .

Actualité publiée le 02/12/2015

De la dent dure - Mercredi de travail .

     Aujourd'hui par cette belle journée ( chez nous dans le sud le temps était magnifique , passé le léger brouillard du matin ) il a fallu que je règle quelques problèmes . Les petits cochons croisés nés cet été commencent à grossir , ne pensent qu'à bouffer , vont sortir tous les jours en passant sous le grillage . Corinne ma femme devient folle , avec tout le boulot qu'elle a en dehors ( c'est ça , de vivre avec un type qui passe toute son énergie et son temps avec ses chiens , à la chasse ) et elle m'a passé sur le portable un message hier disant qu'il fallait les tuer tous . Les petits , 14 , moins une femelle petitoune qui est partie pour un anniversaire la semaine dernière . J'en donne à des copains , ma femme à son patron de l'été , à celui chez lequel elle travaille maintenant toute l'année dans les vergers , enfin bref on va leur trouver une destination à tous . Sur la table ce matin les 13 restants ont tous un nom de marqué en face , il n'y a plus qu'à passer à l'action , ce que Corinne ne veut pas voir ... Il faut la comprendre , elle les nourrit tous les jours , les gratte derrière les oreilles , n'a pas plus envie de les voir dans son assiette que les chiens de l'équipe .

      Mais quand il faut y aller ... Tenue de bal , la combinaison de paysan verte à double fermeture éclair sur le dos , les bottes , la 22 "silencieuse " , la boite de subsoniques , aprés une vérification sur un carton me confirmant que je peux mettre ma balle dans une pièce de deux euros à tous les coups , lunette réglée donc , il va falloir y aller . Je vais aujourd'hui en tuer 7 , les autres attendront quelques jours en  essayant d'être moins insupportables .

      Dix minutes après les 7 en question ont pris chacun leur balle entre les deux yeux , de  face , ou entre l'oeil et l'oreille , de profil . Avec le silencieux et le fait que tout le monde est en train de manger , pas de panique , les derniers viennent renifler puis lècher le sang laissé sur place par ceux que je reprends dans l'ordre pour les saigner proprement . Tout le monde pendu après un S de boucher a eu le temps de se vider tranquillement avant de passer au nettoyage , au Karcher devant le chenil . Les têtes de ces 7 petits , coupées vers midi de façon à ce que la saignée se fasse bien , ont été ensuite distribuées , friandises , aux adultes et aux deux jeunes .

      Après manger , séance d'écorchage et de partage en deux à la hache pour certains , les 7 , avec le Victorinox qui me va bien . Ce soir distribution aux amis de ces beaux petits cochons , un par ci , deux par là , ça a été vite fait et ça a fait bien plaisir à tout le monde .

       Sur la fin , alors que je pensais avoir demain matin le temps , avant les cours de l'après midi , de bricoler enfin autour de la maison , Bernard l'ami traqueur de Saint Affrique m'a demandé si je pouvais demain matin venir essayer avec Circé de retrouver un gros sanglier blessé , deux balles , de patte puis de panse ( on verra bien , il parait qu'il y a vraiment du sang au départ , je connais ) , à Tauriac . Donc demain , je pars à 6h15 avec la tenue de prof de gym dans la bagnole , mais la tenue de chasse sur le dos , et on verra bien . Si c'est vite fait ( ça arrive ) je retournerai à Liaucous , prendre le temps de me doucher etc ... Si ça dure , on ira directement à Millau pour deux heures . La dure vie des conducteurs ? La dure vie des fondus complets , où toute la semaine tourne autour de la même chose , la chasse . De début juin à fin mars , avec encore deux traques en avril , une en mai , etc ... Rien que d 'y penser ça me fatigue .

      En attendant , je vais dormir , vous donnerai des nouvelles demain soir . La photo , c'était il y a quelques jours , il faisait déjà beau .


 
retour