De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Recherche du jour .

Actualité publiée le 26/10/2015

De la dent dure - Recherche du jour .

     Ce matin en arrivant au Calmels , Dédé m'a dit qu'après la battue on aurait pas le temps de manger parce qu'il avait une recherche pour moi ... La veille samedi chez lui à Pommiers ils ont attaqué un endroit qu'ils n'avaient pas chassé depuis plusieurs années , et tué 18 sangliers ! Et blessé un , qu'il serait bon que je retrouve ... J'ai cru qu'il rigolait , mais il m'a dit qu'il y avait du sang épais , peut être de la tripe . Je lui ai dit que si c'était le cas , il y en aurait peut être pour dix minutes , pour faire quelques centaines de mètres et le trouver mort .

     En fait nous avons pris le temps de manger , et sommes arrivés là bas vers 16 heures . Partis du chemin sur lequel il y avait la veille les indices " appétissants " , nous sommes descendus sur trente mètres sur le cul dans des cailloux et des buis , à voir Circé partir sur la gauche  alors que tout le monde l'avait cherché à droite et en face . Trente mètres de plus et la longe n'avançait plus . Le petit sanglier , mort , était là . On a finalement mis plus de temps à le remonter que Circé à le trouver .

     Après discussions il s'est avéré que comme souvent les chasseurs avaient mis les chiens qui " font le sang " , le jeune Bavière du copain , etc , avant que l'ami Dédé ne décide ce matin de m'en parler . Une recherche " ramassage " , mais sans le chien de sang , on le laissait . C'est sur ..
.
retour