De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Aubrac .

Actualité publiée le 18/10/2015

De la dent dure - Aubrac .

     Ce weekend là haut , le second , a été moins agréable que le premier . Le samedi nous étions nombreux , il s' est tué de mémoire une dizaine de grands animaux  , trop . Et deux sangliers . L'objectif de l'équipe est de boucler le plan de chasse en 4 weekends ( nous faisons là une coupure de deux semaines avant d'enchainer deux autres weekends ) , et les postiers ont tendance à tirer sans se poser de question les cervidés qui passent à leur poste , sans grand discernement . Il passe un cerf , Pan ! 

    Bien sur c'est pénible par rapport au côté blessures , recherches au sang . Il faudrait leur dire , à tous ces postiers , que quand un cervidé passe à fond les gamelles , si on a pas le temps de lui caler la croix de la lunette ou le point rouge dans le coffre , on ne le tire pas , on le regarde passer . C'est beau ... Un animal pareil , on met tout en oeuvre pour lui mettre une bonne balle , ou on ne le tire pas . La semaine dernière nous avons eu le plaisir , la chance , de retrouver un cerf qui n'avait pas laissé de sang , du tout , à l'anschuss , là où il était tombé au coup de feu . Mais ça ne rigolera pas toutes les fois comme ça .

      Le dimanche  nous étions presque trois fois moins nombreux , et avons fait courir moins d 'animaux . Au tableau seulement une biche , et deux autres sangliers .

     Niveau recherches , malgré le grand nombre de balles tirées le samedi , pas de vraie recherche . Deux contrôles de tir , j'ai passé trois heures à mener l'enquête , à suivre Circé qui pistait des animaux apparemment sains . Une biche avait donné l'impression de ne pas suivre le groupe , un cerf avait donné l'impression de fléchir sur ses pattes ... Mais que ce soit sur place , ou au bout d' un kilomètre de pistage (quand même ) , aucun indice de blessure , pas une goutte de quoi que ce soit .

     Je vous ai mis une photo de mes munsters , Baxter à gauche , Dara à droite , et les deux nouvelles , Ida et Indie , tout le monde était très intéressé .

     Mais cette semaine , mercredi , nous serons tous , eux comme moi , heureux de retourner à Saint Martin , chercher les sangliers . Même s'il s'en est tué quatre sur les deux jours , même si l'ambiance est excellente là haut , sur l'Aubrac , il nous tarde déjà de nous éreinter dans les roches infernales de ce coin de l'Hérault . Au programme mercredi et samedi à Saint Martin , et dimanche " carnaval " au Calmels... Les petites dernières vont avoir l'occasion de mieux comprendre ce qui se passe .

    L'équipe m'a semblé bien monter en puissance sur ce weekend . Julot prend de l'envergure , va vite et loin , de même que Gini , Emir , Baxter et Dara restent à la hauteur , les deux jeunes d 'ici peu seront bien je pense , même Hestia commence à chasser fort . Nous aurons d' ici peu je pense à nouveau un groupe performant . Différent , parce qu'on ne remplace pas des "monstres " comme Biene et Hiéros , mais performant quand même ...




 
retour