De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Recherche au Calmels .

Actualité publiée le 06/10/2015

De la dent dure - Recherche au Calmels .

      Appelé à l'aide en catastrophe par Eric ce soir pour un daguet tapé à l'arrière , tripes apparentes durant la fuite dans la fin d'après midi . A la carabine ... Mais si l'impact est bien là , ce sera peut être bien vite fait . Pendant que je faisais le déplacement , nouveau coup de fil , notre tireur a blessé au cou un mouflon , tiré trop loin . Furibard , mais que voulez vous y faire , j'explique déjà à l'ami Eric que pour celui là ce sera probablement rapé , foutu , que la chienne le relèvera mais ne pourra pas le choper .

     Nous attaquons par le mouflon . 150 mètres et Circé rentre dans un massif de buis , du genre 1 demi hectare , je la suis , et alors que je suis rentré dedans de 10 mètres , un bruit de démarrage . Je ressors à bloc , le mouflon comme un tout neuf me passe à côté , 8 mètres , je l'épaule mais ne vois rien , pas de sang , le coup ne part pas , il est parti ... Circé derrière , 5 , puis 6 , 700 mètres , elle ne le prend pas , il va bien trop vite . Eric qui l'a vu aux jumelles me confirme bien que c' est lui , le blessé , que j'aurais mieux fait de le tirer ( il allait vraiment vite , je me serais bien vu le manquer ) , mais c'est trop tard .

     Direction le daguet , sur une traversée de chemin , à 2 ou 300 mètres de l'anschuss , il y a du sang , il est descendu là ... La chienne en libre , comme d 'habitude ( oh le vilain ... ) , nous avons vite fait de descendre les cent mètres dans le trou , je ne vois plus rien , elle prend à droite , je la suis à l'oreille , la clochette , elle remonte la gorge sur 80 mètres , remonte dans les buis , se met à tourner en rond . Il est là , étendu mort .

     Une photo de cette réussite , enfin . L'heure n'est pas bonne , il était 19 h 31 .Il y a des animaux blessés qui ne sont pas récupérables , tous les conducteurs le savent . A l'arc , on les retrouve à peu près tous s'ils sont coffrés ...
retour