De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Nouvelles arrivantes !

Actualité publiée le 01/10/2015
     Parti mardi soir après la journée , arrivé chez l'ami Gilbert à Besançon vers 23 heures , en respectant à peu près les limitations , j'ai dormi là bas . Après avoir vu les chiots qui lui restent ( frères et soeurs de ma Luna qui vont aller en Allemagne , c'est un signe ) , ses adultes , philosophé en parlant de nos chiens , en buvant même pas la moitié du flacon de rouge que j'avais apporté , on est allés se coucher . L' Hegewald , c'est la semaine qui vient , des chiens de Gilbert vont y être présentés , on croise les doigts . L' Hegewald , c'est le concours auquel sont présentés les meilleurs drahthaars d'Allemagne , mais en fait de toute l'Europe . Un chien qui a été présenté à l'Hegewald c'est déjà un chien qui a eu le droit d'y être , qui fait donc partie des 200 et quelques meilleurs d'Europe . Se classer centième , c'est déjà être une pointure ... On verra bien .

     Nous ne sommes pas venus là pour l'Hegewald , pour en parler , mais pour récupérer deux chiennes munsters , de l'affixe du Vieux Charbonnier . L'éleveur Denis Parisot très sympa est comme moi un peu atypique , se contente de faire travailler ses chiens en les faisant chasser . Le sanglier ...

    C'est un professionnel , un vrai ( il ne voulait pas que j'arrive trop tôt , parce qu'il devait s'occuper de 100 chiens ) , mais à la différence de la plupart il chasse . En Haute Saone , chez lui , près de Vesoul , mais aussi en Moselle , au moins trois jours par semaine . Ses chiens dans la traque ( au moins 9 ou 10 , parfois 15 , depuis peu quasiment que des munsters ) lui attrapent au moins 30 sangliers par an , parfois des gros . Gros ... Un vrai homme de terrain .

     Les deux chiennes que je lui ai pris ont le même père , Flash , un chien de la Bartassière , de Rémi Huidobro qui connaissait les munsters bien avant moi . Les deux mères sont issues des Hundegelaut , de Wacourt , de Xavières par Messire qui était vraiment un sacré chien m'a dit David Fosse , et de plusieurs autres élevages connus , vous verrez ça sur leur fiche . Et le plus important pour moi , c'est que Denis a chassé avec les parents , à bloc , et qu'il a vu que ça " bombardait " . Tout à l'heure en arrivant chez moi comme j'étais pressé et que je ne voulais pas trainer Indie qui ne savait pas trop marcher en laisse pour la monter au chenil , je l'ai prise dans mes bras pour la monter . Elle a vu au moins 7 ou 8 petits cochons noirs de mon parc , et un de mes gros lapins croisés . Le paradis ? J'ai pu la poser par terre en laisse , elle était folle et électrique en quelques secondes . L'adaptation se fera assez vite j'espère ... Dès samedi au Calmels ? Je vais m'en occuper deux jours , ça peut suffire , de toutes façons je vais les emmener là bas , équipées Garmin et ça leur fera du bien .
retour