De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Hier soir .

Actualité publiée le 28/07/2015

De la dent dure - Hier soir .

     Hier soir j'ai fait deux endroits dans lesquels j'avais vu , l'année dernière , un brocard " intéressant " , que je n'avais pas pu tirer .Disparu le temps que j'ai fini mon approche , remplacé par un tout jeunot , je m'étais juré qu'un jour , là ... Mais rien , j'ai expliqué ça ( pas de chevreuils visibles , seulement une chevrette en une heure et demi ! ) par rapport aux conditions météos , pas terribles : un vent soufflant constamment , les animaux préfèrent les temps calmes pour sortir . J'ai souvent constaté ça ...

     Encore un soir où je n'aurai pas observé de manifestations classiques du rut , habituel . Pourtant les chevreuils sont là , ils ne se sont pas volatilisés depuis l'année dernière , mais chacun de son côté , et pas beaucoup de monde dehors . Ailleurs , dans d'autres régions du pays je ne sais pas , mais dans le Tarn , dans mon  coin , les brocards étaient surement plus faciles à observer début juin que maintenant . La canicule qui a grillé les pâtures , qui a donné l'occasion aux chevreuils de se rendre compte qu'il y avait finalement plus de verdure dans le bois , les lisères , que sur les places de gagnage classique a peut être perturbé tout le monde .

      C'est ça qui me trottait dans la tête quand lors d' un déplacement assez rapide entre deux points stratégiques , au beau milieu d'un champ , en contrebas de moi , à 300 mètres , j'ai vu un animal en train de manger . Vu les conditions , j'ai décidé de le contourner , et au bout de cinq minutes suis arrivé sur lui à 70 mètres . Il y était encore , ne se méfiait pas , ne l'ai pas trouvé terrible , mais l'ai mis dans la lunette après les jumelles . Il fallait que je sois chez moi ce matin vers 10 heures , ça m'arrangeait de ne pas dormir là bas , PAN ! J'ai regretté dans les deux minutes qui ont suivi , mais finalement je préfère revenir avec ce brocard que de me retrouver fin aout avec encore des bracelets à fermer dans l'urgence .

      C'est un beau petit jeune , le genre qui aurait probablement été magnifique d'ici trois ou quatre ans .

      Il  m'en reste deux à fermer , un de chaque côté . J 'irai là bas l'esprit détendu , simplement à la  recherche de beaux chevreuils . De beaux moments de chasse ... Mais maintenant que plus rien ne presse , je vais essayer d'en trouver un vieux avant la fin .

     
retour