De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Canicule attention !

Actualité publiée le 29/06/2015

De la dent dure - Canicule attention !

      Tout à l'heure je suis sorti pour mettre une danse , une engueulée au moins à Circé ma Rouge de Hanovre qui m'avait empêché de me taper le petit " siestou" après le repas de midi que j'essaie de me caler le plus souvent possible . Ces Hanovre ont une volonté incroyable , que ce soit pour le travail ou pour faire des conneries parfois . Dans leurs têtes , ce sont vraiment des " casques à boulons " , bien plus tenaces sur la durée que les braques allemands ou drahthaars , ce qui n'est pas peu dire . Le côté positif , en plus du fait qu'au travail ce sont des monstres ( allez essayer de  rivaliser athlétiquement avec un braque allemand d'origine germanique , taillé en Hercule , pour du rapport par exemple ) , tient dans le fait aussi qu'ils ne sont pas rancuniers , que quand ils ont été réprimandés vertement suite à une bêtise , ils secouent un bon coup la tête et te plantent le regard dans les yeux , l'air de dire : " Bon , on passe à autre chose ? ".

     Enfin bref tout à l'heure j'étais descendu , " fumasse " , caché dans la cuisine de façon à la prendre sur le fait , en train de couiner insupportablement . Mais en fait elle avait compris , ne mouftait plus , et ça couinait encore . Je me suis alors aperçu que ça venait du chenil , en haut . La nichée de croisés est sur le devant , et même s'ils ont à boire à volonté , quand le soleil est au zénith ils sont obligés de se mettre à 9 dans la niche Dogloo , ou le long de la séparation du box voisin .

      Je suis donc monté fissa fissa , ai constaté que la nichée de Dara derrrière ( eau courante et 100% à l'ombre ) n'était pas bien non plus . Solution d' urgence , tout le monde au brumisateur grand modèle , au Karcher . Les adultes ont l'habitude , se régalent et restent en face , à 4 mètres , je les envie chaque fois ... Pour les chiots c'est un peu plus compliqué , mais les croisés alors que c'est la première fois ont déjà pour certains compris et ne se sauvent pas , profitant de l'effet rafraichissant immédiat , les veinards .

     Une photo du chenil , que vous ayez une idée de la façon dont la température peut monter quand " ça cogne " vraiment . Bon ce n'est pas dramatique , parce qu'ils ont dans chaque box les abreuvoirs fonte branchés sur le réseau , la niche Dogloo , et de l'ombre ... Et un patron qui les emmène se baigner au Tarn quand il fait vraiment trop chaud . Dailleurs , j'y vais !

    
retour