De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Noël a encore frappé !

Actualité publiée le 24/06/2015

De la dent dure - Noël a encore frappé !

     En novembre dernier  Yves , marchand de tissu lyonnais avec lequel je suis ami depuis 35 ans , depuis l'armée , est venu chez moi comme d 'habitude à pareille époque pour essayer de tirer un mouflon mâle . Mais cette année il est venu avec son ami Noël , garde alsacien auquel il avait conseillé de venir chercher chez moi un chiot munster . Bigre , aller chercher dans le sud un chiot , alors qu'on est en Alsace ? Yves depuis toutes ces années sait que je suis " syphonné " de chasse et de chiens , que je sais ce que c' est que d' élever en allant chercher où c'est nécessaire les bons reproducteurs , bref il a confiance en moi . Pas à 100% comme en ce qui concerne les teckels poils durs , on a pas assez de recul , mais il a pris le risque de conseiller à son ami Noël de venir chez moi ...

     Au cours des discussions j'ai bien expliqué à Noël ce que mes chiens faisaient , ce dont ils étaient capables , il a été content de ces échanges et il est parti avec son chiot . Celui ci aura un an début septembre , mais est " tombé dans le pot à miel " , comme on dit . Depuis qu'il l'a il le sort  dès qu'il peut , lui a montré du grand gibier mort tant qu'il pouvait . La chienne a dès le départ parait il marqué une préférence pour le gibier noir , le sanglier , plutôt que pour le gibier rouge , les cervidés grands ou petits . Jaïa , c'est son nom , a eu la chance de tomber chez un archer . Depuis plusieurs mois ( ouverture du sanglier en Alsace le 15 avril ) il m'envoie une ou des photos de la chienne , après qu'elle lui ait retrouvé un sanglier . Il lui a fait quelques pistes , trainées , et quand il a fléché son sanglier , qui n'était pas allé bien loin mais avait disparu , elle lui a retrouvé et jappé à la mort !

     Là , je ne résiste pas et vous envoie la photo de notre Noël aux anges avec son beau sanglier et sa Jaïa . Un sanglier de 65 kilos vidé ( nous sommes en Alsace ) probablement guère plus de 80 - 85 kilos plein , mais un vieux , très armé . Un peu comme nos sangliers du sud .

    Mais avec la flèche qu'il a réussi à lui mettre , sur qu'il ne pouvait pas aller bien loin ...

     Bravo Noël et Jaïa , rien à rajouter  . Merci Noël !

 


 


 


 


 


 


 


 


 




 



retour