De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Parsons partis , snif vraiment ...

Actualité publiée le 23/06/2015

De la dent dure - Parsons partis , snif vraiment ...

      Ce weekend je suis monté au Game Fair , à Lamotte-Beuvron . Aider mon ami Gilbert , le tout nouveau patron de l'armurerie de Besançon .

      "  L'Armurier  " , maintenant c'est lui  , avec toute son énergie dévorante et conviviale , sa bonne humeur communicative , les vannes qu'il balance à jet continu , mais aussi et surtout son sérieux et sa détermination . Dans tout ce qu'il fait Gilbert a vraiment à coeur que tout se passe au mieux , se donne toujours tous les moyens pour que tout roule , comme on  dit . Dans cette conjoncture morose , la concurrence a du souci à se faire .

       Je suis monté là haut avec Jolie ma Parson de la Dent Dure dans une petite caisse sur la selle arrière . Vendue à un couple de jeunes Nantais chez lesquels elle va vivre en famille , je sais qu'elle sera bien même si elle ne va pas vivre forcément de grands moments de chasse . Je n'ai pas trop eu le temps de me rendre compte de ce qui se passait , dans l'agitation du weekend .

       Et puis  dimanche le frère de celui qui avait retenu Hardie , et devait la récupérer jeudi , m'a dit qu'il passerait la chercher le lendemain lundi , aujourd'hui , entre midi et deux . Je suis rentré en vitesse , suis allé chercher Hardie au chenil et suis redescendu avec . Franchement cette chienne était spéciale , comprenait tout , était capable d 'être lachée au milieu des animaux qui courrent partout chez nous , poules et lapins , sans essayer d'en étrangler un à chaque sortie . Venait à l'appel de son nom et me sautait dessus sans détour . C'était la préférée de ma femme Corinne .

         J'ai rarement été marqué comme aujourd'hui par le départ d'un chien adulte . Elle a senti mon émotion , j'ai mis ma tête contre la sienne de longues secondes et l'ai embrassée sur le front .Adieu , je sais que tu seras bien . Effectivement , le nouveau propriétaire m'a appelé ce soir pour me décrire la scène chez lui , Hardie déjà bien acclimatée , toute douce , jouant avec l'autre jeune chien de la maison .

      Ces Parsons sont de sacrés chiens . Mais je pense que  nous pourrons nous en passer avec les drahthaars qui sont dans l'équipe maintenant , même s'il est évident que dans la saison il y aura bien sur un ou des moments dans lesquels nous allons les regretter ...

      Pour illustrer cette actualité , une photo de Flocon , la " pointure " qui nous a fait aimer la race par sa détermination extraordinaire , sa gentillesse . Je trouve que dans cette race il y a vraiment beaucoup de chiens remarquables , qui en plus apportent souvent quelque chose en action de chasse . Quand ils chassent ...
retour