De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Baxter , le retour !

Actualité publiée le 19/04/2015

De la dent dure - Baxter , le retour !

     Aujourd'hui au Calmels sous la pluie ( ça chassait vraiment bien , que ce soit les courants ou les notres , ça a tourné assez fort ) nous avons fait mourir 25 sangliers et 5 mouflons dont un beau cornu . Tableau normal ... Mais le fait marquant de la journée a été le retour de notre ex meneur de l'équipe , de celui autour duquel finalement sans que je ne m'en rende compte vraiment tout tournait , notre Baxter .

      Tapé gravement par une ou des voitures le 21 février dans l'Hérault , bassin cassé , je l'avais cru perdu . Devenu incontinent des deux côtés , fécal et urinaire , il a passé de très durs moments parce qu'il se faisait dessus , restait ses journées entières sous sa lampe de chauffage , a eu des problèmes de peau parce qu'il se pissait dessus . Et puis petit à petit il a repris de la vigueur , je le sortais tous les jours au bout d 'un mois dès qu'il a commencé à se porter sur trois pattes et je lui faisais passer la journée sous nos cerisiers , à l'ombre ou au soleil , comme il voulait . La force lui est revenue , je l'ai emmené au Tarn où il a nagé comme jamais , au début 15 minutes sans interruption ( essayez seulement 10 ) , puis 30 minutes non stop . Lorsque ce début de semaine nous sommes allés passer quelques jours chez l'ami JC dans le Lot , j'ai tenu à emmener mon convalescent , parce que je savais que nous sortirions les chiens tous les jours . A propos , JC , essaye de me passer les photos que tu a pris dès que possible , celles des chiens au moins .

       Ce matin je l'ai laissé dans les caisses du bas avec les drahthaars au lieu de celle du haut avec les munsters , et il est sorti avec les autres , pendant les 4 heures que durent les deux traques . Les conditions météo ( pluie , fraicheur relative ) ont facilité sa reprise . Mais alors que presque tout tournait autour de lui ( à part quand il restait parti 1 heure et que j'apprenais à la fin de la bouche des patrons de chiens courants qu'il avait noyé un trente kilos dans un trou d' eau par exemple ) avant sa blessure , il s'est contenté de suivre , parce que les chiens de l'équipe vont encore beaucoup trop vite pour lui . Mais il a eu le plaisir de mordre dans des sangliers , 4 fois , des petits mais aussi un 50 kilos que Dara a toute seule attrapé de face par le museau devant nous . Sans doute parce qu'elle savait bien que les copains étaient juste à côté et que si elle arrivait à le tenir quelques secondes ce serait suffisant . A chaque fois Baxter a été là , par la force des choses , et a aidé les autres avec les dents qui lui restent. 

      Je vous passe la photo d'un des 4 avec lesquels notre ami est aujourdhui revenu à la vie , sur laquelle l'objectif était un peu sale , mais tant pis ... Son accident , c'était il y a moins de deux mois , et il est là . Bien sur pour l'instant il ne fait pas gagner le match à lui tout seul , comme par le passé . Mais il est revenu , pas encore à son niveau mais il est là , c'est l'essentiel . Il a encore besoin de reprendre de la masse musculaire à l'arrière , je pense que ça reviendra moins vite que ce n'est aprti , et c'est un chien qui a 9 ans , pas un jeunot qui récupère vite ...On verra bien .

     


 
retour