De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Recherche ce matin .

Actualité publiée le 19/02/2015

De la dent dure - Recherche ce matin .

     Hier pendant que je remontais des bords de l'Hérault à la voiture avec les chiens fatigués , après avoir chassé à Saint Martin , mon portable avait sonné : " Allo Commaret , c'est Nicolas  , on a blessé un sanglier au Samonta , à Nagudel , faudrait que tu viennes parce qu'on a de la viande , mais on arrive pas à le trouver , les chiens ne veulent pas partir dessus " . OK , je serai là demain matin à 8 heures . On arrête pas ...

     Ce matin après avoir bu le café , arrivée sur les lieux , c'est à côté de chez moi . Le tireur , " la mèche " , me montre l'endroit de son premier tir , et là où le sanglier est rentré dans le bois . " Il n'y a pas de sang , mais je m'étais bien appliqué , je suis sur qu'elle est dedans , et puis il a mis un sacré moment pour faire 80 mètres dans ce petit bois . Mais il n'y a pas de sang ... "

     Je lui dis que je veux partir de là plutot que de l'endroit où ils ont trouvé de la viande , que la chienne mettra deux minutes à faire les cent mètres en question dans le bois , et qu'au moins elle l'aura bien dans le nez . Effectivement au départ pas une goutte , mais la chienne entre , sort , ressort , tourne en rond une minute ( ça fait toujours comme ça ... ) , puis enfile doucement dans les buis et les ronces . Il a du le choper , elle travaille bien une piste , il est blessé , c' est sur . Au bout de dix ou vingt mètres sans chercher je vois qu'il y a un peu de sang pas bien rouge , pas beaucoup , c'est bien meilleur que quand il y en a partout et que les types te saoulent avec le fait qu'il ne doit pas être bien loin ... Arrivée sur le chemin au deuxième coup de fusil . " Oui , c'est bien là , je vais te montrer où il est rentré dans les buis , là où il y avait de la viande ". Pas besoin , Circé est bien dessus , c'est facile , je ne leur dis pas , mais je commence à me dire qu'il risque de ne pas être bien loin . La chienne fait encore 150 mètres en avançant bien prudemment , et j'arrive derrière elle qui est arrêtée et lève le nez devant elle . Il est là , mais où . Carabine à l'épaule (on en a déjà vu repartir à quatre mètres parce qu'on avait avancé sans se méfier , qui sont revenus derrière la chienne quinze secondes après , on ne se méfie jamais assez ) , parce que je préfère le voir avant qu'il ne m'ait vu et le tirer couché , je le cherche et finis par le voir couché sous les buis à 5 ou 6 mètres . Rien ne semble bouger , il est mort ? Oui . 

      " C' est bon , il est là ! " . Les suiveurs qui étaient à 100 mètres n'en reviennent pas , parce qu'ils sont passés à côté hier avec leurs chiens , et qu'il était là . Il est 9 heures , c' est fini ...

     Recherche facile , ça fera une moyenne avec les fois où on leur court après toute la journée pendant des kilomètres alors qu'il ne devait pas être bien loin parce qu'il y avait , vraiment , du sang partout , qu'on le relève et qu'on ne peut jamais le coincer .

    Une vilaine photo du tireur et de Nicolas , qui ramènent ce sanglier d'une petite quarantaine de kilos , mâle , jusqu'aux véhicules .

      
retour