De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche au Calmels .

Actualité publiée le 15/02/2015

De la dent dure - Dimanche au Calmels .

     Les buis étaient mouillés de la nuit , mais on a échappé à la pluie , ça ne s'est mis à tomber un petit peu pendant un moment que quand nous avons arrêté . Onze sangliers seulement au tableau et une biche , parce qu'il n'y avait pas beaucoup de chasseurs . La faute à la Saint Valentin , au temps , à la conjoncture , je ne sais mais il y avait beaucoup de postes non occupés , et même s'il y avait " du monde " , vraiment des animaux dans le parc , ça n'a pas suffit à faire un gros tableau . Ajoutez à ça beaucoup de maladresses ( ça a quand même beaucoup tiré ) , et le fait que la pluie arrive , tout ça a amené le chef de chasse à sonner la fin dès qu'il y a eu assez d'animaux pour tout le monde .

      Nous nous sommes régalés , mes chiens et moi , parce que j'avais résolu de vraiment aller chercher les animaux en essayant d'éviter tant que faire se peut les menées des courants . Mes chiens y sont allés quand même quand l'occasion s' est présentée , mais cette tactique nous a amené à trouver 5 ou 6 fois des sangliers pas menés .Avec le scénario classique , ferme sonore , suivi du démarrage habituel avec tentatives infructueuses de prises , ou avec prise réussie . 

     Au final deux vraies prises , un petit de moins de 20 kilos , et un autre d'une petite cinquantaine tenu par le nez par Biene , par les cuisses par les munsters . Ci joint une photo du plus beau des deux heureux élus du jour , une fois que l'ai eu piqué , alors qu'Emir venait d'arriver . Au départ il n'y avait que trois chiens dessus , Biene devant , deux munsters derrière , Dara et Hiéros .

     
retour