De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi Saint Martin .

Actualité publiée le 14/02/2015
     Samedi à Saint Martin nous avons fait une grande traque . Grande , immense ... Une équipe de chiens courants , une paire de croisés de jagds et un fox avec deux piqueurs , quelques petits chiens croisés de fox ou jagd , et mon équipe de chiens d' arrêt , avec mes deux parsons en plus . Résultat des courses , j'ai fait un immense tour , et n'ai vraiment levé qu'une fois . Biene est restée au ferme au moins 5 minutes de l'avis des postiers en face desquels elle se trouvait , pendant que j'escaladais l'autre versant , puis accompagnée de Hiéros et Baxter , a filé derrière le fuyard sur presque un kilomètre . En les récupérant je suis allé jusque de l'autre côté de la traque , suis revenu en me forçant à passer à travers les endroits escarpés et rocheux qui m'inspiraient vraiment , mais ne suis pas retombé , ni sur ce ou ces sangliers , ni sur d' autres .

      Quand j'ai été à 200 mètres de la voiture , vers midi , j'ai appris au téléphone de la bouche de l'ami Laurent que certains postiers l'avaient appelé pour lui dire qu'il y avait des sangliers partout . Certains en ont effectivement vu 5 ou 6 , d' autres 7 ou 8 , l'un d' eux , parmi les plus agés donc fiable et ne cherchant évidemment pas à  épater qui que ce soit , a dit qu'il en avait vu bouger beaucoup plus que ça . Mais tous dans un ravin dans lequel nous ne sommes pas passés , mes chiens et moi , ni aucune autre équipe de chiens . Quel dommage ... Parce que mon équipe de "fracassés " , tous ensemble , aurait certainement fait bouger tout ça , éclaté le groupe et tout le monde en aurait profité . Dommage donc . Au final , quand même 4 morts , une femelle toute noire et deux jeunes de 25 ou 30 kilos , ainsi qu'un mâle d'une cinquantaine de kilos , à l'oeil .

      Pas de photos parce que la carte de l'appareil est restée dans l'ordi . Mais il y en a assez de toutes ces photos de sangliers ...
retour