De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend fatigant en perspective .

Actualité publiée le 30/01/2015

De la dent dure - Weekend fatigant en perspective .

     Ce weekend je vais au Landre chez l'ami Olivier . Chasse à petit gibier , perdrix sauvages ( si si , ça existe encore dans le sud ) , lapins et lièvres , bécasses en saison , sur laquelle avec mon vieil ami Jean on intervient pour essayer d' éclaircir les sangliers qui embêtent le paysan local . Il faut dire que Ganges ( des centaines de sangliers au tableau chaque année ) est à côté , moins de 20 bornes à vol d'oiseau . On y a pas fait beaucoup d'apparitions cette année mais à chaque fois avec nos petits chiens ( Jean traque avec des wachtels , des kopovs et quelques jagds , là il y aura son fils David avec donc le double de chiens ) nous avons fait courir des sangliers . Mais pas assez de monde au poste , et jamais de gros tableau...

     Par contre à chaque fois je me suis régalé , un mâle de 70 kilos pris par les chiens la première fois , un autre de presque 60 blessé que je n'arrivais pas à tirer en fin de recherche auquel j'ai été obligé d'envoyer la troupe , enfin bref on a de beaux souvenirs là bas .

     Espérons que ce sera de la même veine samedi , ça devrait . De toutes façons la convivialité est au top là bas , l'ami Olivier dirige sa chasse de main de maitre , on passe toujours de belles journées chez lui .

     Je vous passe la photo de ce sanglier qui faisait le malin avec la chienne de recherche , seule , qui a moins rigolé quand nous sommes arrivés tous ensemble . On voit Dara qui le tient derrière la tête , et pas Baxter , Hiéros et Biene qui l'ont chopé à l'arrière , ça a duré 2 secondes et demi .

     Le dimanche je retourne à Saint Martin de Londres , à part s 'ils ne chassent pas . Sinon j'irai à Lauroux , dans les deux cas j'emmène avec moi l'ami Patrick , chasseur doubiste avec lequel je suis resté ami depuis mon passage en Franche Comté il y a ...bientôt 15 ans .


 
retour