De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Ce weekend ...

Actualité publiée le 04/01/2015

De la dent dure - Ce weekend ...

     Samedi je suis allé à Lauroux , en bas du Larzac . Pieds faits , on a attaqué dans deux endroits différents . Un gros tout seul , et plusieurs plus petits . Suis parti chercher ces plus petits dans le travers caillouteux et rocheux , sommes passés à moins de 50 mètres à côté des endroits qui font remise , mais ils étaient partis un moment avant devant les courants , et nous n'avons pas levé . 

     Après renseignements , il s' est avéré que le gros était parti de l'autre côté , dans l'autre attaque , s'était laissé mener le temps de remonter sur le plateau se mettre avec des plus petits derrière lesquels les chiens étaient partis . Puis le gros malin aurait filé en douce , mais serait allé se faire tirer quand même , arrivant sans chiens au poste . Tiré 6 ou 7 fois , manqué ... Alors que je suis devant un travers sur la route à côté de Yoan , on entend glisser un animal dans les cailloux en face , à 150 ou 200 mètres , sans le voir , et quelques minutes derrière la clochette d' un chien . Muet , mais derrière ... Là , mon portable sonne , une biche a été blessée à Nant , il faut que j'y aille . 



     Changement de costume , Circé va faire le boulot , il y a du sang en pagaille même après plus de 5 ou 600 mètres , on file . Et puis au bout de 3 ou 4 bornes , plus de sang visible , si ce n'est une micro goutte visible en se mettant à quatre pattes , mais toujours le pîed de l'animal reconnaissable . Arrêt un quart d 'heure avant la nuit ( retour à la voiture ... ) , elle ne  s'est pas arrêtée alors qu'il n'y avait parait il pas de chiens derrière . Et puis finalement en discutant avec le piqueur local qui nous accompagnait , il semblerait que les chiens ont été récupérés à 300 mètres de l'endroit où nous avons arrêté . Donc elle ne s'est pas arrêtée parce que les chiens étaient derrière .

 

     Dimanche ça n'a pas chassé à Lauroux ( pas assez nombreux ... ) , je me suis contenté de sortir les chiens deux fois une grosse heure en essayant de ne pas gèner l'équipe à sanglier de ma commune . Suis donc allé faire des endroits à l'écart de la battue , avons levé et mené quelques centaines de mètres trois animaux le matin , sans doûte des mouflons et chevreuils , et un seul l'après midi dans les petits morceaux buissonneux sous le village , probablement un renard que je n'ai pas pu voir , le salaud .



     Je vous passe une photo de l'équipe dans la caisse à chiens à la fin de la séance du matin .Les drahthaars et Circé qui suit toujours " au cas où " dans les deux compartiments du bas , et les munsters en haut . Baxter est derrière les drahthaars du bas à gauche , derrière Biene et Julot , qui devient costaud et magnifique .
retour