De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Lauroux .

Actualité publiée le 21/12/2014

De la dent dure - Lauroux .

    Hier nous avons tous passé le début de la matinée à essayer de retrouver , de localiser , d'entendre quatre chiens d'un jeune piqueur aveyronnais qui était venu dormir dans le rendez vous le vendredi soir . Ceux ci se sont fait la malle dans la nuit , partis sans colliers , ni clochette , ni bien sur GPS ... L'un des malins a été récupéré sur le chemin , mais les trois autres restaient dehors le soir quand je suis parti .

     J'ai attaqué dans un paysage grandiose , sous les falaises , en remontant vers le ravin de Murène sur le pied d 'un tout gros . On attaque pas sur le pied d'un sanglier avec des chiens d 'arrêt ... Et après avoir fait 7 ou 800 mètres en remontant le ravin dans ce paysage nous avons finalement constaté qu'il n'y était pas .  Vers le haut nous avons commencé à trouver de la fréquentation de mères et de petits , ce qui nous a donné l'envie de continuer . Mais au bout de dix minutes coup de fil de Jean François , il faut arrêter et venir à la voiture , remonter pour aider à sortir un gros sanglier de plus de 100 kilos d' un ravin , tué devant des courants . De toutes façons des chiens ont été blessés , et les postes de ceux qui sont allés chez le vétérinaire sont inoccupés ...

     Je vous mets la photo de ce sanglier qui ne pesait en fait " que " 93 kilos , mais était haut et long . Le genre qui en étant bien rond s'il avait vécu ailleurs que dans des pentes abruptes du sud aurait pu peser 120 kilos .
retour