De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend sur l'Aubrac .

Actualité publiée le 23/11/2014

De la dent dure - Weekend sur l'Aubrac .

     Dernier des quatre weekends prévus sur l'Aubrac sur les deux lots pour fermer les 47 bracelets de cervidés . Samedi 7 animaux je crois , un C1 , un gros sanglier de 95 kilos , un chevreuil , et 4 biches ou jeunes . Je n'ai pas participé à la séance de dépeçage parce que j'étais occupé jusqu'après la nuit à sortir de sous les falaises la biche blessée que mes chiens avaient attrapé . Et qu'il a fallu ensuite que j'aille faire un contrôle de tir , à la lampe torche pour savoir si j'aurai du travail le lendemain . Mais non , pas un indice , Circé qui ne démarre pas , alors que la biche a été tirée à 20 mètres à la 9.3/74 , plein travers . Loupée ...

     Résultat des courses pour les 4 weekends , en tout 60 animaux dont 20 sangliers . Il nous reste encore 7 ou 8 bracelets de cervidés à fermer qui le seront peut être si les patrons des deux lots en décident ainsi , dans le mois de janvier s'il n'y a pas de neige . Autant dire que ce n'est pas certain du tout , et tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas grave , il y aura plus d' animaux l'année prochaine!

     Je vous ai mis la photo des 6 chiens que j'avais amenés sur le gros sanglier qu'ils ont levé à 300 mètres du mirador sur lequel était posé le tireur , et qu'ils lui ont amené en criant " pleine gueule " . Il ne manque que Geko , qui est revenu 5 minutes après et n'était pas dans le coup parce qu'il était parti sur un petit sanglier juste avant , qui a été loupé sur la ligne du dessus .
retour