De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi Lauroux ...

Actualité publiée le 09/11/2014
    Samedi dernier  une journée condition physique ...

     J'ai traqué de 9 heures et quelques  à 13 heures trente dans des tènements magnifiques , manifestement fréquentés mais sans lever les sangliers espérés . Les pieds avaient été faits et on m'a envoyé là ... Monté presque sur le haut , en étant parti du niveau des cultures , passé entre les falaises , redescendu par des couloirs abrupts , le tout au milieu des buis et ronces pénibles . Le tout sur presque un kilomètre , avec l'aller par le haut , et le retour à mi pente . J'espérais bien tomber sur un ou des sangliers , mais à part la remise dans laquelle les chasseurs aux chiens courants avaient levé une heure avant , les chiens n'ont pas été enthousiastes . Les pieds avaient été faits comme il faut , les sangliers étaient ailleurs , et ceux qui étaient là avaient été levés quand nous sommes arrivés .

     A la fin de la séance quand j'ai téléphoné à l'ami Régis pour savoir s'il avait eu du plaisir , il m'a expliqué qu'il n'avait rien vu , mais que deux sangliers avaient été salement blessés ( un tout rouge , l'autre les tripes apparentes) , sans que personne ne me prévienne . Puis un troisième , arrêté  à 50 mètres après le coup de feu , tiré par le tireur que je venais d'avoir au téléphone . Ils ont quand même remis des chiens derrière , et perdu ce troisième sanglier de la journée .

     Le bilan de la journée est donc salement négatif , puisque je ne lève jamais rien là bas quand je vais où on m'envoie , et que quand il y a une recherche à faire , tout le monde se fout du fait que le conducteur soit sur place . Je ne ferai pas de vieux os dans cette équipe , c'est sur maintenant . Dommage , car l'ambiance au départ avait l'air très bonne ... J'ai de mon côté fait tout ce qu'il était possible de faire pour que tout aille bien , mais comme d 'habitude les types qui occupent la place ont à coeur de virer les nouveaux , surtout s' ils chassent avec des chiens différents comme les miens . Parce qu'ils ne comprennent pas qu'il n'y a jamais de match , que ces chiens ont une façon différente de chasser , que nous sommes incapables de faire ce que font les courants . Et qu'ils refusent tout simplement ce que ces chiens différents sont capables d' apporter . Bêtement ...
retour