De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Le dimanche ...

Actualité publiée le 15/09/2014
Je suis arrivé dimanche matin à 7 heures , et après avoir constaté partout (tous ceux qui ont " fait le pied " sont rentrés en ayant bien sur croisé des pistes apparemment de la nuit ) qu'il y avait des sangliers , nous avons attaqué assez tard , genre un peu avant 9 heures . C'est bien beau de faire les pieds , mais si on a pas le temps d'essayer de les " boucler " , savoir où ils sont vraiment , ça ne sert que si on a des courants qu'on veut lâcher sur un vrai pied , intention louable ... En ce qui me concerne , avec mes chiens qui ne vont de toutes façons pas loin , c'est un peu du temps perdu . Mais on est une équipe , et les chiens courants des autres sont essentiels parce que ce sont eux qui font la musique et le plus souvent pour l'instant la chasse , donc on en passe par là , phase essentielle et intéressante . Je fait les pieds  le matin avec Circé ma Hanovre , qui adore ça , moi aussi . Entrainement sur piste saine et froide , c'est excellent . Ce matin j'ai découvert le long de la rivière des chemins intéressants , j'avais des sangliers qui traversaient la rivière et étaient ressortis en face sur un endroit où les cailloux étaient secs . Donc du début de la nuit , pas attaquables .

Avons fait deux attaques le long de la rivière , sur la première rien d' autre de vu que des chevreuils , sur la deuxième la mère habituelle avec ses petits trop petits , pas une balle de tirée ...

Je me suis bien régalé , ai vraiment mouillé le maillot , observé certains comportements de mon Parson Géko qui me font penser qu'on va se régaler tous les deux , vraiment ce chien chasse , donne de la voix , est de retour rapide , extra .

La chasse est ouverte , sortie demain lundi soir deux ou trois heures à la billebaude , ainsi que mercredi après midi .

Pas de photo possible , j'avais oublié l'appareil .

retour