De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Les weekends démarrent ...

Actualité publiée le 13/09/2014
Le prochain weekend tranquille , peut être , sera le premier weekend de mars ... Parce que d' ici là , non stop , entre le Larzac le samedi et l'Hérault à Lauroux le dimanche , l'Aubrac pendant au moins 4 gros weekends , peut être 5 ou 6 , on ne va pas arrêter . Je n'irai pas en Sologne , trop loin , trop cher , des animaux pas assez sauvages , j'ai mieux à côté de chez moi .

Je passerai ensuite aux traques du parc du Calmels , jusqu'à fin avril au moins , à raison de deux par mois . Au mois de mai on s' ennuyera peut être un peu , avant de démarrer le tir d' été des brocards , etc ...

Au bout du compte , nous essayerons au milieu de tout ça de satisfaire les demandes de certains amis chez lesquels il nous faudra aller faire deux ou trois jours de traque , sur le sud Larzac , les chiens à partir de maintenant auront besoin d' être bien nourris . Quoique , pour l'instant , la chaleur fait toujours et peut être bien pour un bon moment , que ça ne chasse pas longtemps , deux ou trois heures , donc les chiens sont cuits , mais moins défoncés que quand ça a traqué des séances de 4 ou 5 heures . Le vrai "temps de chasse " n'est pas encore là ...

Demain matin samedi , ouverture sur le Larzac , à la Couvertoirade , la Blaquèrerie . Pieds , un lâcher avant midi , un autre en fonction de ce qui aura été trouvé ( et de la chaleur ) , et basta .

Dimanche chasse à Lauroux , pieds vite fait et lâcher le plus tôt possible , puis retour à la Blaquèrerie pour l'apéro et le repas ( on mangera des lapins ) pour le repas offert à ceux qui ont participé aux travaux de notre nouveau rendez vous de chasse . Il y a pire comme weekend , non ?
retour