De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Triste samedi à Pommiers .

Actualité publiée le 11/01/2025

De la dent dure - Triste samedi à Pommiers .

        Nous avons chassé Greffuel , le grand trou sous Sauclierette , avec en haut à gauche Roquedur , au milieu au sommet de la petite montagne la ferme de Greffuel , et derrière la bosse Saint Bresson qui n'est pas loin . Me suis garé avec la remorque au dessus de la ferme , suis descendu côté droit en regardant le Vigan . En général avec les chiens leveurs que j'ai , Tina la criarde ou son copain Sultan , je n'ai pas le temps de descendre 50 mètres que ça commence à donner de la voix , etc ... Là , personne n'a levé dans les quinze premières minutes , Aramis  a commencé par descendre avec l'équipe très content ( il a chassé 5 ou 6 fois cette année chez Benoit , c'est pour ça qu'il a voulu les faire partir ) , et quand en face à 500 mètres les chiens de Fabien ou , et Guillaume ont lancé quelque chose , il y est allé . Je le surveillais au Garmin , ai vu qu'il n'est pas parti avec les courants en question ( extra ) mais qu'ensuite au bout de son périple de retour il a rallié encore une fois des chiens courants qui venaient d'être lâchés donc qui braillaient tous ensemble ( 15 ou 20 ? ) pas bien loin de l'endroit où nous avions démarré , donc de la remorque . Pendant tout ce temps avec le reste de l'équipe ( les deux kopovs , les trois Segugios , et une paire seulement de munsters " surs " , Mandy et Titan ) avec lesquels depuis bientôt 5 mois nous faisons tirer des sangliers , je suis descendu pas loin du bas du versant , ai pris sur la gauche ( si j'étais remonté en face j'aurais levé les sangliers qui restaient du lancer de départ de Guillaume ) et ai fait le tour complet de Greffuel . Suis remonté après avoir fait le tour en essayant de ne pas trop laisser de vrais épais inexplorés par mes loustics , ai fini en remontant direction Saint Bresson par me retrouver pas bien loin de la route qui va à Roquedur . En cherchant plus ou moins l'endroit depuis lequel tout à l'heure une menée est partie ( c'est Bernard de Saint Laurent , posté en dessous qui m'a indiqué la direction ) j'ai entendu mes chiens japper sans arriver à lever directement ( ferme bizarre ? ) , ai vu tout d'un coup ceux qui étaient à 30mètres de moi partir la tête haute en donnant de la voix parce qu'ils venaient de sentir et d'entendre la bête grise assez haute que je venais  d'entrevoir . Si c'est un sanglier c'est un beau . Tout le monde file , descend , remonte en face , deux détonations . Les chiens s 'arrêtent , Franck m'appelle qu'il vient de tuer ... un tout beau brocard en velours ! Si ça avait filé sans être vu vraiment je n'aurais même pas été sur de quoi que ce soit .

          Pendant toute cette deuxième phase de la séance ( Aramis le nouveau revenu avec nous , avec moi ) j'ai eu ce chien avec moi , derrière moi assez souvent , il a compris qu'il doit revenir me trouver en UNE fois . Je le mettrai dans des conditions bien plus compliquées demain au Calmels ( animaux en quantités , menées et chiens partout ) mais je sais déjà que l'essentiel est là , c'est fait . La petite Upsa ne m'a pas quitté du début à la fin , c'est déjà ça , je ne risque pas de la perdre . Le mariage beagle , basset courant x jagd ou jack ou fox a donné DES tas de chiens extraordinaires , mon Lascar en tête. Upsa est toute jeune , je saurai vite si ça n'est qu'une promeneuse ou si en plus elle chasse . Mais elle n'a qu'un an et n'est de toutes façons pas sortie assez cette saison . Avant la fermeture je saurai si elle est assez intéressée et intéressante ... Quand à Uli la grande courante Guillaume et Fabien nos deux jeunes piqueurs  lui ont mis chacun un Garmin au cou , et Fabien l'a sorti avec les siens . Elle est partie avec , a été récupérée au bout par  André le chef , Fabien va la prendre . Prix d'ami , moins que la moitié d'un chien de la SPA ... Pour le principe .

         Demain au Calmels je sors à nouveau les deux nouveaux Aramis et Upsa , ainsi que Onyx et Tarek , Sultan seul Segugio , et Titan Taya et Mandy . De quoi faire courir les animaux , avec en fait comme vrai  objectif de voir ce que ces deux nouveaux ont dans le ventre .

         Sur la photo Aramis aussi costaud que mon Titan donc carré , et à côté Upsa qui ne m'a pas lâché de la séance , c'est déjà ça . la suite demain ...
retour