De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Demain aller retour à Labastide Marnhac , 6 confirmations en vue ...

Actualité publiée le 06/03/2024

De la dent dure - Demain aller retour à Labastide Marnhac , 6 confirmations en vue ...

          Tarzan , Titan , Taya , Tempête , Tina et Tarek sont montés dans la remorque ce soir , les autres étaient " fous " de ne pas faire partie du voyage ... Titan et Tarzan les deux mâles munsters , Taya et Tempête les deux femelles , Tina des Combes du Ventoux la jeune Segugio (numéro de LOF 4 , il faut qu'il me la confirme ...),  Tarek qui démarre bien mais que nous ne garderons pas , tout comme les deux femelles Onyx et Nina pourtant vraies bonnes femelles kopovs . Onyx retournera peut être chez Adrien ? La saison prochaine nous n'aurons plus que des munsters et des Segugios ...

         Tarzan Titan et Taya magnifiques sujets représentatifs de leur race , seule Tempête est limite niveau taille , mais est " un lion " à la chasse , n'arrête jamais , une machine vraiment . Pénible par moments avec ses congénères , mais pour le principe , elle a besoin de dominer tout le monde pour que ça se passe bien ... Elle a à l'aine sous le ventre une dizaine douzaine d'agrafes , qui ne lui ont été posées que mercredi alors qu'elle s'était faite attraper dimanche au Luc , donc que la plaie n'est pas bien belle . Parce qu'en rentrant avec les autres dimanche je n'ai rien  vu en la rentrant dans la remorque ... Blessure pas grave du tout mais spectaculaire , je ferai un beau pansement bien propre dix minutes avant de la présenter au confirmateur dont j'espère qu'il est chasseur , ça aidera à ce que ça se passe bien ?

         Après les passages devant le confirmateur j'irai manger chez Jean Claude , qui est un ami depuis plus de dix ans . Il a eu une Jade croisée de podenco terrible , puis une munster pas de chez nous avec laquelle il s'est régalé quand même , Ida , puis un de ses fils , il sait ce que c'est qu'un bon munster . Chasseur essentiellement solitaire Jean Claude est par le passé venu chasser avec nous plusieurs fois quand j'opérais encore dans l'Hérault avec les copains de Saint Martin de londres . 

         Sur la photo mon Jean Claude est à gauche , aux côtés de Diégo , ami pêcheur professionnel qui chasse avec de petits beagles , des Elisabeth parmi les meilleurs que j'ai vus de ma vie , un jour au Pic Saint Loup où nous nous étions tous régalés . Bientôt dix ans déjà , bientôt à ce rythme là nous serons juste bons à regarder de vieilles photos en ressassant nos souvenirs . Dépêchons nous d'arpenter encore ces versants à notre rythme , auprès de gens qui ne nous gueulent pas trop après , en régalant ainsi nos chiens et des postiers contents , tant que nous le pouvons . Le bonheur est dans la traque , pour certains dont je fais partie ...

          Précision essentielle , demain je mange chez Jean Claude le civet de lièvre , il le cuisinait aujourd'hui donc demain midi il sera encore meilleur ... J'amène une bonne bouteille et deux fromages de chez moi , l'amitié fera le reste .
retour